Chasse de nuit, impact sur les colverts sédentaires ?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

Benny17, à qui s'adresse le message ?
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

A toi la chasse de nuit est la chasse la plus attaque par les ecolo et c bobo pseudo ecolo alors voir une réflexion comme sa de la part de chasseurs et pour info le colvert et un canard extrêmement méfiant et Malin pour éviter les marre de tonne une foi qu il a compris se qui l attendais et puis va demander au huttier leur pourcentage de prélèvement du colvert sur leur marre
braque13
Messages : 97
Inscription : 28 déc. 2015 06:08

Message par braque13 »

Le CV est sans aucun doute un des plus méfiants et une des chasse les plus difficile
chasseurSage
Messages : 80
Inscription : 07 déc. 2015 15:55

Message par chasseurSage »

@benny17 wrote:A toi la chasse de nuit est la chasse la plus attaque par les ecolo et c bobo pseudo ecolo alors voir une réflexion comme sa de la part de chasseurs et pour info le colvert et un canard extrêmement méfiant et Malin pour éviter les marre de tonne une foi qu il a compris se qui l attendais et puis va demander au huttier leur pourcentage de prélèvement du colvert sur leur marre





quand t'en sort 36 par nuit excuse moi mais il ne reste plus beaucoup de canard pour les chasseur a la passé comme nous !

alors les huttes oui mais pas plus de 3 pièces par chasseur dans la hutte et par nuit
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,depuis la nuit des temps le canard se chasse de nuit!

ils étaient approchés en bateau et tirés avec des engins qui s'apparentaient plus du canon que du fusil et je pense qu'ils n'ont pas détruit la gente canard y compris le sédentaire.
braque13
Messages : 97
Inscription : 28 déc. 2015 06:08

Message par braque13 »

36 par nuit j'aimerais bien que tu prouve tes dires!!!!!!!!!!!!! Par ce que la et encore par nuit magique de migration ou très grand froid à la limite oui mais sinon sa reste ou un gros cacheux minteux, ou un le jour de l'ouverture ,ou il tire sa repro..... Montre moi une hutte en France qui fait 26 par nuits et toute les nuits
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

Ce que t'as pas compris c'est c'était pas une attaque... Je conçois que tu n'aime pas ce genre de question mais il faut pouvoir se poser des questions et ne pas se fermer comme tu le fais. On peut débattre, tu peux m'expliquer. Ma question est peut-être mal formulée. Mais si tu chasse au gabion ou à la hutte, n'hésite pas à donner ton point de vue, j'attend que ça pour justement ne plus me poser cette question. A toi de me dire que non ça n'impacte pas les populations, ou que au contraire ça peut être néfaste (en toute honnêteté). J'ai pas dis que c'était mal, et de plus, je trouve la chasse de nuit très respectable par les connaissances et la complexité qu'elle demande, donc rassure toi je ne suis absolument pas contre... ;)



Hunter
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

Bâ déjà tu devrais même pas te pose a question si c néfaste ou pas parce que tu vois comme je dit plus haut t un chasseur et si les chasseur commence a ce demande si la chasse de nuit est néfaste pour que des gars comme toi puisse tire trois colvert au vol excuse moi mais tu pousse le bouchon

Moi je suis chasseur d tonne pur et dur sa fait 3 génération et la 4 ème mange déjà les fiente de canard dans le jardin moi la chasse c 365 jour par an et crois pas que je suis chômeurs ,d'épique c piaf a 4 h du mat tout seul pour aller au taf apre, je connais une foi la chasse feryme nous c tag au marais pour prépare la prochaine saison reproduction de c canard sa c du boulot et franchement ta chasse principale c quoi et la avec ce que voit sur la page d accueil entre l histoire de Luc alphan ou l histoire de décathlon t du même rang de c gens qui nous prenne la tête .Et autre chose les personne qui vienne me dire qu il en on tuer 36 colvert moi je les insulte et vous croyez que vos chasse de lâcher DD cocotte qui vol même pas ou vous en faite des plein ou même les lever d etng pour tuer du colvert c de la chasse bas excuse moi la tu devrais te pose la question la chasse devient t elle une pompe a fric pour des viandar

Désolé je m enflamme mais voir un chasseur se pose cette question parce que il vois plus de colvert a la passe parce que ceci son parti 15 km plus loin parce qu il on trouve un gite et un couvert plus attrayant ou tous simplement il revienne la nuit parce que c plus tranquille sa me fou en rogne et puis avant e te pose cette question je serai toi je me mefierai des pétition qui circule partout sur leur intention de ferme la chasse le mercredi samedi dimanche mais au final c peut être ce que tu veut
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

Et pour rajoute a ce que tu dit goonif la majorité des canard qu il tuer était le plus souvent du colvert et pourtant et toujours présent
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Sinon le PMA ça te parle chasseur sage tu retombe dans tes travers mon vieux!36colverts c'est que l'on fait en 4 saisons chez nous... Les colverts tu en tire de nuit: à l'ouverture et quand il fait très froid sinon c'est peanuts!
Répondre