Chasse de nuit, impact sur les colverts sédentaires ?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

Bonsoir tout le monde !

Avant toute chose, contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, je ne suis pas contre les chasses de nuit. Simplement, je me demandais ce que serait le marais où je chasse (les densités de colverts et même les autres canards migrateurs) sans ces 2 gabions qui le borde ?! Et si ces gabions n'existaient pas, quant serait-il du colvert (sédentaire, pas migrateurs) ? Je ne m'arrête pas au territoire dont je parle mais également au niveau national, en bref, aurions-nous plus de colvert si les gabions n'existaient pas ? De la fermeture jusqu'à l'ouverture, il y du colvert et pas mal de reproduction.

Où partent tous ces canards en hiver ??? Sont-ils tués avant (sur ces gabions?)?!

Attention, n'y voyait pas une attaque envers les sauvaginiers, il s'agit simplement d'une question dont je voulais vous faire part !



Hunter
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

Oui c'est vrai ! C'est une chance pour la France (je crois) d'avoir des gabions et des huttes car comme tu le dis, c'est souvent les seules mares qui restent ! Après quand je vois des huttiers qui remplissent leurs mare le soir avant l'ouverture et les vider 1 semaine après la fermeture (c'est comme ca chez moi), je trouve ça un peu con...

Après l
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

Oui c'est vrai ! C'est une chance pour la France (je crois) d'avoir des gabions et des huttes car comme tu le dis, c'est souvent les seules mares qui restent ! Après quand je vois des huttiers qui remplissent leurs mare le soir avant l'ouverture et les vider 1 semaine après la fermeture (c'est comme ca chez moi), je trouve ça un peu con...

Chez moi en inter-saison les colverts n'ont que les laimes et une rivière, ce qui ne les empeches pas de vivre ! Mais ce que je remarque c'est que c'est impossible de repeupler (pas de lachers du jour pour le lendemain...), puisque tout les cols iront se faire tirer sur la mare de gabion. Enfin, j'ai peut-être eu un manque de réflexion sur ce coup :| :lol:
braque13
Messages : 97
Inscription : 28 déc. 2015 06:08

Message par braque13 »

Peut être parce que ils ont loué la parcelle en un agriculteur puis après la.saison de hutte les mecs la vident puis l'agriculteur prend le relais
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

Sur ce gabion c'est pas le cas, je connais le propriétaire et c'est pas pour ça.

Mais après je crache pas sur les huttiers et je comprend que certains ne puissent pas remplir leur mare toute l'année
braque13
Messages : 97
Inscription : 28 déc. 2015 06:08

Message par braque13 »

J ai le.souvenir d un collègue qui a une marre en bord de salin, pour lui c est une obligation de vider sa marre car avec les fortes chaleurs la marre s 'asphixie et meurt touts les herbiers meurent etc enfin ça fait un gros caca, donc pour lui vaut mieux vider pour repartir en fin août avec quelque chose de propre
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

Là je comprend sans problème mais je pense que parfois la vidange de mare n'est pas obligatoire, cf le "Nos chasses Migrateurs" de cet été
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Après il y a pas mal de tonne ou hutte ou le tir des colverts est marginal, les deux premières semaines au pire.
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

Sa me fou en rogne de voir des réflexions pareil
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@benny17 wrote:Sa me fou en rogne de voir des réflexions pareil



???
Répondre