Chasse de nuit, impact sur les colverts sédentaires ?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

Bon jusque là y'avait pas de problème... J'ai l'âge de ton fils (15 ans), la chasse c'est pour moi aussi 365 jours par an, des agrainoirs à remplir toutes les semaines, la cocotte, non merci (finalement tu ressemble toi aussi à ces pseudos écolos, si tu te penchais un peu sur l'actualité de la chasse, tu verrais que partout les chasseurs, du moins en partie, lutte contre ces cocottes en se donnant au max pour avoir du gibier naturel). J'ai jamais remis en cause les huttiers. J'éleve des faisans et un couple de colvert (je sais c'est peu, toi tu en as beaucoup... :| ).

Alors maintenant, dis-moi sincèrement, si ton fils ou ta fille te pose un jour cette question, tu fais quoi ? Tu le déshérite ? Perso, je prendrais le temps de lui expliquer mais visiblement c'est pas ton point fort d'expliquer, si quelqu'un n'est pas de ton avis bas tu l'engueule :evil:

Enfin bref tout ça pour dire que je suis apte à comprendre ce que tu me dis mais que y'a pas besoin de gueuler, en attendant je suis pas contre d'autres explications. :-|



Hunter
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

J'ajouterai que tu m'as jugé rapidement, et ça c'est dommage, tu me connais même pas et tu te permet de me mettre au même niveau que tout ces gens sans intérêt qui nous déteste. Chapeau !
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonjour Hunter,

Je chasse à la hutte et je suis pour le dialogue dans la vie comme à la chasse. Il faut que tu comprenne que ta question peut déranger elle est maladroite je trouve. Ceci étant dit je vais essayer de te donner quelques elements.

Le colvert à la hutte est peu prélevé. Les CV du coin comme on dit ne pose qu'en début de saison après il fuit le chant des mares de hutte. A mon avis l'incidence de la chasse de nuit sur les CV sedentaire est négligeable il s'en fait bien plus à la passé ou avec certaines "levé d'etangs"...

Ensuite pour l'entretien des mares il n'y a pas de régles. Chacun fait comme il veut mais surtout comme il peut avec son biotope et la legislation en vigeur sur son secteur. Mais crois moi les sauvaginiers sont pour la plupart des gens investit on passe des heures et des heures à entretenir, il y a peu de chasse ou on a autant de boulot!

Il ne faut pas opposer les uns aux autres j'ai commencé à faire la passé et puis un jour on m'a invité a rester une nuit puis deux puis... Des nuits à 36 canards je n'ai jamais connu :evil: :evil: . Mais si c'était cas, ce ne serait certainement pas du colvert!! Le prélèvement maximum de canard est de 25 par installation et par nuit. Beaucoup n'ont connu ça qu'une fois dans leur vie ou même jamais!

Un sauvaginier regarde la météo sur toute l'europe scrute le ciel,renifle le vent il se mets dans la peau d'un canard pour placer l'attelage amenager sa mare... Une fois le canard prelevé il scrute le ventre , tente de deviner l'age et le lieu de départ de sa victime. En gros il ne se privera pas de tirer un CV du coin mais il ne vibre pas pour ça!

fr;iend
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

Mon fils me pose cette question j y croit pas du tout et la seule question que j espère qu il me posera pas : papa c quoi la chasse de nuit ou c était comment la chasse de nuit parce que et je me répète, de voir un chasseur ce dire que c surment à cause de la chasse de nuit qu il y a moins de canard à tuer je donne me dit que nous sauvaginier on va avoir du mal à ce défendre et à garde notre tradition et malheureusement je serai obligé de raconte à mon fils ce qu était la tradition de la chasse de nuit
braque13
Messages : 97
Inscription : 28 déc. 2015 06:08

Message par braque13 »

Tu veut mon vrai avis de huttier ,apprend à laver les bassins des canards et à laver tes parcs à canard , apprend à élever des canards à les tenir en forme, à les soigner, et à les connaître, puis fait ta repro fait une sélection draconniene, passe des heures à écouter tes coincs, jusqu'à te monter un attelage de folie , puis quand t aura passé des années de sélections et de reproductions, tu commencera à faire un peu de canard et tu respectera un peu les chasseurs de nuits qui passent leurs vies avec leur compagnons ailés, et tu comprendras pourquoi tu ne vois pas.de canard ....
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Benny je comprends bien ta pensée, mais fait un effort pour argumenter calmement (et avec un peu de ponctuation :D ). La question est certes maladroite mais ne merite pas de se foutre la rate au court bouillon! ZEN
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

Lol j avait pas vu ton âge mon fils a pour 1 ans et deux autres qui son plus vieux bref alors maintenant écoute si ta vraiment cette âge la je serai toi j irait voir c est huttier et leur demanderai de passe une nuit avec eux je pense pas qu'il refuserai à jeune comme toi de faire découvrir la chasse de nuit ou autrement tu va sur un forum de chasseurs de gibier. D'eau et passe une annonce pour que quelqu'un te face découvrir la chasse et tu verra par toi même que ta pas que l histoire de gibier à tire à bien tous autres chose qui fait que bas même si tu bulle sur. Bulle ba que t content pas dormir quand même à oui j avait oublier de dire les 3/4 du temps les nuits son longue par ce qu on on pas tout le temps du canard faut pas croire
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

Désolé tostaky tu comprendra que au vu de nos difficultés à garde notre passion je me suis emporte beaucoup il est vrai sa aurait été un escrolo j aurais pas pris la peine de répondre (je préfère les avoir devant moi ce là) mais de la part de un compatriote chasseur il est vrai c vu rouges
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Tu veut mon vrai avis de huttier ,apprend à laver les bassins des canards et à laver tes parcs à canard , apprend à élever des canards à les tenir en forme, à les soigner, et à les connaître, puis fait ta repro fait une sélection draconniene, passe des heures à écouter tes coincs, jusqu'à te monter un attelage de folie , puis quand t aura passé des années de sélections et de reproductions, tu commencera à faire un peu de canard et tu respectera un peu les chasseurs de nuits qui passent leurs vies avec leur compagnons ailés, et tu comprendras pourquoi tu ne vois pas.de canard ....

Un vrai huttier sait aussi que même avec les meilleurs canard du monde un coin sans canard reste un coin sans canard. Les anciens montaient avec 6 CV dans un sac de jutte, tuait des canards avec des pierre posées sur la glace pour forme... Pour information Hunter est un jeune chasseur laisson lui la candeur de sa jeunesse. Keep cool fr;iend
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

Salut Tostaky !

Je le sentais bien, et je le comprend ma question est maladroite. La chasse à la hutte c'est vraiment un truc qui m'attire (même si j'ai peut être pas la mentalité qu'il faut) sincèrement. Je suis pas né dedans, donc difficile. Je chasse au chien d'arrêt, et même si le boulot est important si on recherche du vrai gibier, je veux bien croire que la hutte en demande le double ou le triple. C'est un monde que je connais pas d'où mon questionnement. En tout cas, c'est plaisant de pouvoir échanger...

Benny17, je suis pas fâché. Après, le coup des 36 canards dans la nuit, c'est pas moi qui l'ai dit. Huttiers=viandards-> pas un mot non plus. Après j'ai été maladroit f1ol;

Quand je vais à la chasse (j'ai pas encore le permis, j'accompagne :wink: )

Il suffit d'un rien pour que je soit heureux. Voir les chiens qui chassent, c'est un peu comme quand vos canards que vous avez sélectionner et bichonner vous font vivre une nuit magique grâce à leurs chants :mrgreen:
Répondre