chien de traque aux gros gibiers

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
sam10

Message par sam10 »

Avez vous des méthodes pour l'éducation de vos chiots pour l'apprentissage de la chasse , principalement du sanglier ? si oui , pouvez vous les décrire ?

( ex : peau de sanglier ou autres ... )
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir,

Pour créancer un chien sur une voie particulière, il faut avoir beaucoup de gibier pour le type choisi. Un chien habitué à rencontrer une espèce abondante prendra plaisir à chasser. On peut l'habituer à l'odeur particulière du sanglier en le mettant en contact le plus souvent possible avec du gibier tiré, le faire suivre une trainée de peau, et éviter de découpler sur un territoire riche en chevreuil.
sam10

Message par sam10 »

je ne veux pas spécialement avoir un chien créancé sanglier mais je préfererai qu'il chasse plus le sanglier que le chevreuil et le cerf
Arnauld

Message par Arnauld »

Tout dépend de ta sévérité quand ils partiront sur cervidés.

tu peux démarrer sur peau,

tracer de la piste :

avec une vive récompense en fin de piste

je croisais la piste de peau (qui a rapidement évolué vers le pied) de sanglier par des peau de cervidés pour la mettre en défaut.

Et ensuite, tu as le parc à sanglier ou tes chiens se focaliseront sur la recherche du sanglier.

Plus la densité est faible, plus le chien travaillera.
moimoi

Message par moimoi »

Pour moi ça a été simple.

Des sorties avec la laisse sur un territoire très riche, c'est la réserve d'une très grosse chasse à côté de chez moi, pour lui montrer des sangliers.

Après le chien s'est déclaré tout seul
sam10

Message par sam10 »

tout vos conseils sont très interressant
Répondre