cormoran sedentaire ?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@rhum160 wrote:et tu en ferais koi si tu les tuai?

faut pas les classer nuisibles car c'est impossible c'est les textes de lois

mais augmenter le nombre a abattre tout simplement

si tous le monde s'amuse a les allumer et kil redescendent au niveau qu'avait leur population il y'a 40 ans sa serai de la belle connerie quand même.

mais bon reste qu'ils seront impossible a classer nuisible vu que c'est une espece proteger.

Je ne pense pas que tout le monde s'amuserait à les allumer. En effet il reste concentré sur certains biotopes, vu le peu de qualité gustatives que sa chair doit avoir, on assisterait pas à des cartons.

D'autre part, c'est un oiseau malin et qui s'adapte, après avoir entendu siffler les plombs 2-3 fois crois moi qu'ils deviendrait plus méfiants.

A noter l'hypocrisie totale, il ne peut etre classé nuisible car il est protégé, mais on peut le détruire... :? :? Allez comprendre...

@+
predators88

Message par predators88 »

@rhum160 wrote:et tu en ferais koi si tu les tuai?

faut pas les classer nuisibles car c'est impossible c'est les textes de lois

mais augmenter le nombre a abattre tout simplement

si tous le monde s'amuse a les allumer et kil redescendent au niveau qu'avait leur population il y'a 40 ans sa serai de la belle connerie quand même.

mais bon reste qu'ils seront impossible a classer nuisible vu que c'est une espece proteger.

Par exemple ceux qui on un etang pourri par ces oiseaux peuvent le faire sinon les autre je ne pense pas qu'il le tirerait vu qu'il est degueu a bouffer et vu les bureaucrates qui s'occupent d'etablir le nb de prelevements je ne pense pas que ca va evolué tout seul :P
goonif

Message par goonif »

salut,pour info le cormoran n'est plus classé nuisible depuis le 2 novembre 1993 au meme titre que le goëland cendré,mais comme il n'est pas inscrit dans les especes chassables il est interdit de tir sauf dérogation,si il était encore protégé les dérogations de tir ne seraient pas possibles,à noter que chaque cormoran mange environ 500 grammes de poisson par jour et non pas 5 kilos comme j'ai pu le lire,il y a des endroits où ils sont 10000 et meme à 500g ça fait 5 tonnes de poisson,alors bonne peche pour les gars qui payent à prix d'or leur carte,car maintenant il vont tres loin à l'intérieur des terres...à+
Répondre