Des idées pour la passée du matin?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
cartoch
Messages : 32
Inscription : 05 juin 2012 13:04

Message par cartoch »

Bonjour a tous,



Cela fait maintenant 1mois et demi qu'il est très difficile de faire rentrer les canards dans nos calées le matin.

Avec le collégue, nous avons tout essayé, grosse calée de blettes avec beaucoup de chant, très peu de chants, pas de chant du tout, moins de blettes,... Rien n'y fait

Avez vous le même probleme? je pense qu'en fin de saison çà arrive plus ou moins a tout le monde, mais surtout quelles sont vos solutions? si vous en avez evidemment...

Merci d'avance a tous.
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@OLERON wrote:Comme tu le dis,c'est la fin de saison,des oiseaux habitués aguérris,échaudés.....

A la hutte il n'est pas rare en fin de saison de voir des canards faire demi-tour au moindre cri d'appelant.....

Enfin chez nous dans certains coins trés denses en installation,c'est le cas.

Essaye de jouer la discretion totale....1 male et une canne court-cri,sans forme,sans rien....évite les bavardes,gueulardes....



8)







+ 1 t,1;op :wink:
cartoch
Messages : 32
Inscription : 05 juin 2012 13:04

Message par cartoch »

Merci a vous,



je m'en vais de ce pas essayer cette methode...
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

mon père il y a 20 ans utilisait l'attache double de colverts en couple qui rendait les canes moins bavardes et faisait naturel. Assez efficace.



Sinon attache à 100% sauvage à la place du colvert en fin de saison ça fonctionne pas mal.
Répondre