4 à 6 jours c'est du faisandage "moyen", enfin tout dépend de la température... il y a pire!...à vomir. Et après on s'étonne que les gens disent ne pas aimer le gibier!....
Je déteste le gibier faisandé, à ne pas confondre avec la maturation qui est nécessaire et qui consiste à laisser reposer au froid une viande saine (=donc un gibier défait).
Pour les bécasses, comme pour les autres gibier, c'est plumé / vidé sous 48h max et le gibier reste au frigo. Je prends toutefois la précaution de reprendre l'intérieur de la bécasse, j'incise l'intestin sur toute la longueur et je le nettoie à l'eau, histoire de ne pas bouffer la m...e... on m'a déjà traité d'hérétique de vider une bécasse mais j'en ai rien à carrer...je remets le tout à l'intérieur et 2 à 3 jours de frigo max, puis congélation.
Certains diront que mes bécasses n'ont pas de goût, je constate simplement qu'en général ces mêmes personnes mangent leurs bécasses tout seul car personne de leur entourage ne veut y toucher, qu'ils ont failli envoyer aux urgences un invité qui avait tenté de manger un bout de crouton qui avait reçu les premières gouttes du croupion et qu'il faut décontaminer la cuisine ensuite.
De mon côté, même les non chasseurs à qui j'en sert parfois s'en lèchent les doigts jusqu'au coude. Pour ma part le goût est plus subtil mais reconnaissable, le crouton fait avec l'intérieur propre et un peu de foie gras est un délice, et le jus à tomber par terre au bon sens du terme. Je rajoute aussi que je ne les fait pas saignantes (là aussi, une de mes copines a failli claquer un jour avec une bécasse que lui a servi un autre chasseur), mais bien cuites et fondantes, lorsque la chair se détache des os

.
L'important c'est que chacun y retrouve son goût et son plaisir, voilà pour moi.