faire venri de la sarcelle ou d'autre espece

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
sanglier27480

Message par sanglier27480 »

bonsoir je pose se sujet la ca rje ne sait pas ou le mettre mdr!!

voila mon grand père a un etang a coter de cher moi ( à lorleau dans l'eure) cette hiver il y a eu jusqua 150/200 colvert mais en général 80 par jours, mais je ne comprend pas pourquoi n'y a t-il pas d'autre espece?? Mon grand père ma dit que fois il avait tuer une sarcelle fin janvier!! il y a 2 semaine de sa une sarcelle était sur l'etang ( je lest loupé mdr) mais pourquoi était t-il seul, pourquoi ne vienne t-il pas avant dans la saison ?? voila de grand mistère mdr

j'espere que vous auriez une sollution ou simplement une explication merci a tous
sanglier27480

Message par sanglier27480 »

ok merci mais le truc qui est bisard c'est qu'il y en a 1 ou 2 ki vienne chaque année fin janvier
palombeur

Message par palombeur »

l'étang n'est peut être tout bonnement pas dans un couloir de migration et en voir en janvier est parfois normal hors couloir migratoir sur des migrateurs à regrets qui viennent là quand ils cherchent de l'eau.

Ensuite des arbres pour la sarcelle ça ne dérange pas temps que ça j'en ai vu parfois dans des trou d'eau entouré d'arbre à se demander comment elles peuvent poser là.

Par contre autre remarque aussi, j'ai vu une fois en allant dans de la familel dans l'Allier des étangs avc Rien ou quelques colverts. par contre je me suis arrêté sur un étang en bord de route entouré d'arbres, avec des roseaux et là j'y ai vi souchets, sarcelles d'hiver et d'été et colverts. Donc trop propre c'est pas forcément bon pour un étang.

Pour une hutte de chasse bien évidemment ce n'est pas la même chose
Répondre