Salut,
@Matjack wrote:@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,
ps: préserver une espece ne signifie pas raccourcir les périodes de chasse, mais diminuer le nombre de prises 8)
De plus,je dirai que la meilleure des limitations c'est de limiter les jours au moins tu es sûr de ton coup;
S'il n'y a personne qui chasse tu es sûr qu'il n'y aura pas de prélévement.Je connais les loustics.
Tu as raison, plus que quelques années et on sera la ou tu souhaites arriver.... L INTERDICTION TOTALE DE CHASSER
Au moins les pauvres petits animaux seront tranquilles, plus personne ne leurs fera de mal
Crois tu que pour proteger une espece, limiter le nombre de jours de chasse est mieux que de limiter le nombre de prises, avec un pma nationale de 20 par exemple, 3 oiseaux par jour, 6 la semaine
Crois tu que c'est celui qui chasse jusqu'en février et qui tue ses 10 becasses qui fait le plus de mal a l'espece
Ou celui qui fait un massacre (sur differents departements par exemple) quand elles arrivent et que n'importe quel tocard de chien peut arreter
S'il y avait un pma national limité a 20, cela eviterai des scores monstrueux (60, 80 et encore plus...) car c'est ceux la qui font du tord a la chasse et a l'espece, pas celui qui comme moi chasse encore en fevrier et n'atteind pas ce pma...
Pour ma part, je me consdère comme quelqu'un qui adore la nature (peut etre écolo?) je n'y suis pas que pour chasser, pour ainsi dire j'y passe la quasi totalité de mon temps libre car c'est la que je me sens a ma place, donc ne pas confondre ou eviter de vouloir faire la leçon sur un "vrai" écolo et un écolo "de salon" anti tout dont le seul objectif est de tout interdire... C'est de ces derniers dont je parlais
Une fois que le mal est fait, ça ne sert plus a grand chose une fermeture anticipée...
Ce post parlait de la bécasse, il serait temps qu'un pma national soit instauré, quant a la bécasse elle-meme, le cheptel est loin d'etre en diminution et ce sont des scientifiques qui le disent...
A+