Froid a venir

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
palombe47

Message par palombe47 »

@steph.lbn wrote:bonjour à tous

ce matin petite gelée , premiers vols de litornes et quelques vols de palombes observés au cours de la journée . il géle en russie donc je pense que la situation va trés rapidement se débloquer... :mrgreen:

Il n'y a plus qu'à espérer que la situation se débloque avant la fermeture de la chasse.... parce que chez c'est plutôt mal barré question froid.
Preux

Message par Preux »

Je ne sais pas si c'est favorable, mais ce matin, j'ai vu quatre gros vols de pluviers...
Anfield

Message par Anfield »

Hum,ça sent bon tout ça^^ croisons les doigts! :P :x

Par chez moi,le gros de grive était passait fin novembre et les vanneaux )même becassine), a partir de mi-décembre....j'ai hâte!

Faites qu'il fasse froid chez nos voisins du Nord ect pour que ça vienne bien chez nous.
guidechasse

Message par guidechasse »

Ben moi j'y crois...d'ailleurs ça fait des mois que je prépare ma semaine de congés!

Mes test produits...mon matos... la remorque est chargée.. le 4x4 idem!! :D et surtout ne me cherchez pas le semaien prochaine...je chasse du 14 au 23.... après bah pas le choix c'est fête en famille :oops: pi si c'est comme chaque année on va se taper une fermeture temporaire!!! :oops:

Sérieux faut y aller là!!!! ça va swinguer!!! :mrgreen:
bagheera

Message par bagheera »

Salut à tous . Pour ce qui est des grives cela est le désert chez moi , idem pour les palombes... passage quasi néant , toujours pas vu un vanneau , un copain chasse le canard à la tonne...et pratiquement que dalle ! J'ai vu la onzième bécasse de la saison... une tuée pour moi et deux pour mon gendre ; et j'y cours aprés pratiquement tous les jours depuis le 15 octobre ! Il me semble qu'il y a une petite arrivée avec le froid . Bonne chance à tous .
romu

Message par romu »

depuis 3 ou 4 jours , on réentend des grives en migration la nuit
palombeur

Message par palombeur »

a bon moi j'ai entendu des rieuses et de près :mrgreen: :mrgreen: avec quelques siffleurs encore plus près :mrgreen:
colvert35

Message par colvert35 »

pour moi dans le 35 les grives ras et les pigeons commence a arriver et les vanneaux aussi mais vraiment pas grand chose .sinon je chasse avec mon cousin en baie du mont st michel coter ( manche) et aussi de coter d avranches et c plutot calme niveau canadrs en baie :cry: et pour le pigeons en plaine sa commence apparament voila les news de mon coter
Webmaster

Message par Webmaster »

N'oubliez pas que vous pouvez noter vos observations ici : http://www.chassepassion.net/observations.php

@+

Jacques
palombe47

Message par palombe47 »

Bonsoir à Tous,

Il semblerait que ça bouge un peu partout.

J'avais baissé les bras et pour tout dire abandonné, et puis dimanche matin, alors que je buvais mon kfé sur la terrasse.... aglagla un peu quand même :lol: j'ai pu voir plusieurs vols de grives à intervalles réguliers, et même que.... j'ai vu également quelques vols de palombes, chose que je n'avais pas vue depuis.... Oualala !!!

On va peut-être envisager de ressortir l'escopette.

Par contre une question: si il neige on peut chasser à l'affût?

Merci
Répondre