grippe aviaire

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
quandalle.benoit

Message par quandalle.benoit »

salut a vous est ce que l on aura le droit de chasser le gibier d eau l année prochaine ac ca

et si il n y a pas de probleme ac la peche

mercie :!: :!:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

pour la chasse au gibier d'eau l'an prochain, c'est une vaste question débattue dans tous les sujets précedents.A ce jour rien est décidé. Pour la peche je pense pas que cela pose un problème sauf peut etre sur un plan d'eau accueillant une grosse population d'oiseaux mais meme dans ce cas je crois que la peche ne craint rien.

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

MDR :lol: :lol:

Dis donc t'aurais pas ramener un souvenir de ce week end toi?? :o :o :P :P :wink:

@+
popey-77

Message par popey-77 »

@tartarin75 wrote:.A ce jour rien est décidé. Pour la peche je pense pas que cela pose un problème sauf peut etre sur un plan d'eau accueillant une grosse population d'oiseaux mais meme dans ce cas je crois que la peche ne craint rien.

@+

Faut ma poule, enfin pas completement :wink:

Imaginons deux seconde que d'autres cas de grippe aviaire soient retrouvé cette année en france.

Dans ce cas l'état pourrait facilement interdire l'acces a tous plans d'eau comme dans les Dombes ou le premier cas français a été retrouvé.

Car si comme je l'ai entendue ce soir le ministere de l'éducation ordonne a tous d'annuler toute sortie en forêt pour les écoliés, l'état pourrais bien prendre d'autre mesure.

De plus d'autre mesure risque d'être prise, je pense pas exemple aux base de loisir ou aux étang de baignade qui pourrait bien ce voir contraint a la fermeture :cry:

Et oui ne jamais croire que l'état est logique :D
Tomato

Message par Tomato »

@tartarin75 wrote:A ce jour rien est décidé.

… et toutes les hypothèses circulent !

Quand décision il y aura, ça sera un savant calcul entre principe de précaution et campagne électoral… une équation à plusieurs inconnues !
Tomato

Message par Tomato »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Je suis pas d'accord

Le contraire m'aurait déçu :wink:

Mon cher Zoltan, tu sembles oublier que les Français sont des veaux et que les politiques (et les journalistes) sont des girouettes : Il n'y a aucun risque réel à consommer du poulet cuit et pourtant les ventes baissent déjà… Une petite guerre éclate quelque part, et hop H5N1 quitte le JT de 20h00 et au bout de 3 semaines plus personne n'y pensera…

Regarde l'ile de la Réunion avec le Chikungugna (prononcez Chantal Goya). Si ça c'est pas du sandale… et nos "décideurs" s'en foutent un peu, ça ne représente pas assez d'électeurs !
alban

Message par alban »

Faut ma poule, :D[/quote]

Dangereux d'appeler quelqu'un comme cela en ce moment :P :P :P

Alban
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

lien fédé 33 lettre préfecture

http://www.chasseurs33.com/recus/fnc%2008032006.pdf

:!: :!: :!: :!:
Répondre