JO du Jour

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
sebduchnord

Message par sebduchnord »

Comme d'hab, sebduchnord vous donne la primeur des infos Gibier d'eau :(

Tomato

Message par Tomato »

Grandiose !!!!! Petit exemple : le canard chipeau

Il ouvre plus tard que les autres canards de surface sur les zones humides de "l'intérieur"

… On imagine que le motif est qu'il se reproduit plus tard, donc vole plus tard.

Le problème c'est qu'il ouvre plus tôt que les autres canards de surface sur le "reste du territoire",

au mois pour la moitié nord où l'ouverture a lieu le 4e dimanche de septembre.

C'est génial, je vais pouvoir aller chasser le chipeau au chien d'arrêt

dans les betteraves 2 semaines plus tôt que prévu ! :x :x :x ;c:ry:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Donc si je comprends bien, moi qui chasse sur le DPM dans la manche, je pourrais chasser limicoles et coincs dès le 1er samedi d'Aout, alors que l'an dernier, l'ouverture des limicoles se faisait plus tot que les anatidés?

Je suppose que ce sont des dates provisoires qui vont etre retardées au fil des attaques des écolos?

@+
agn22

Message par agn22 »

Je voudrais pas paraitre pessimiste mais à 5 mois de l'ouverture ça sent les recours devant le Conseil d'Etat par les anti-chasse.
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Moi ce que je note surtout, c'est QUE POUR L'INSTANT,on envisage quand même d'ouvrir la chasse en 2006.

Je sais qu'il y a encore le conseil d'état et que tout peut être fermé suite à un nouvel arrêté en cas de grippe aviaire; mais c'est quand même un point trés positif.

Merci de l'info.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

En tous ca merci ma ch'tio pere

Toujours nickel ca, car dans tous les cas on va pouvoir ce faire un coup dans la baie avant début septembre

Tartarin, Web, on prend la carte, les horaire des marée, on commande une météo et ces parti :wink: :wink: :wink:

Bon le seule truc c'est les touriste, car grace a eux la chasse est interdite sur les plage pendant les mois de juillet et août entre 9 h et 19 h

M'enfin c'est toujour sympa de partir a la plage avec le fusil sur une épaule et la serviette sur l'autre, en short, et tongue

En effet a cette période la meilleurs façon d'approcher les piaf c'est de ce camoufler en touriste :wink:

Ps: l'intérieur de la baie n'est pas une plage donc tous est open
agn22

Message par agn22 »

Nous sur le DPM des Côtes d'Armor la chasse est interdite en aout de 8h00 à 20h00 et ça tombe dans la dernière semaine de mes vacances.

Si ya des amateurs.
Répondre