La bécasse pourquoi?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
gxa68

Message par gxa68 »

Bonsoir ,je vais essayer de répondre à Cynthia.Il est exacte qu'il est difficile de connaitre le prelevement exacte;en effet s'il existe un PMA,il ne tient pas compte des becasses tuées en Russie ,en Crimée ou en Irlande.En revanche des associations par exemple le club national des becassiers font des comptages dans les différentes regions de France sur les levées,les prelevements, l'age(s'agit-il de jeunes ou d'adultes) afin de tenir compte de la densité de gibier et du taux de reproduction.En comparant les resultats d'une année sur l'autre,on arrive à voir de façon relativement sur

l'evolution des populations.Sachant bien entendu que l'essentiel de la chasse à la becasse est le travail du chien.
ricolin

Message par ricolin »

plusieurs raisons me font aimer cette chasse, d'abord l'animal, magique. On court les bois depuis quelques semaines pendant des journées entière et rien, quelque fois on est limite de l'abandon et puis ça y est il est la, la sortie d'après le chien trouve et enfin arrete l'oiseau on y croyait plus et lorqu'il decolle avec ce bruit que l'on n'espérait plus entendre c'est un des instant que j'aime le plus dans ma vie.

Une des autres raisons qui me font aimer cette chasse c'est que par chez nous 1 becasse ça se mérite, tant de sortie par tout les temps et si peu de réussite que par chez nous seuls les passionnés chassent cet oiseau et sont capable de le mettre à leur tableau.

Et la dernière c'est pour mon chien et oui sans lui je ne pourrai ramasser que des champignons.................
laurentdb

Message par laurentdb »

@jojo34 wrote:salut ...

je ne partage pas completement ton point de vue tomato, mais peut -etre est-ce parce que je n'ai jamais connu de perdrix ou de faisans sauvages...

En effet, je trouve que c'est un oiseau interressant à chasser car il est roublard, et que chaques fois pratiquement tu es surpris par le lieux ou tu le rencontre, la facon dont il tente de te b.. heu de t'avoir :roll: , les pieteuses, les legeres, les "soucs", celles qui t'attaquent à l'envol, celle que tu suis sur une distance incroyable et qui au bout du compte s'envolera sans que tu puisse la tirée etc... celle sur laquelle tu marche .... et qui s'envole dès que tu as le dos tourné ...

et aussi mais surtout, l'ecoute de ton chien le fabuleux moment ou tu passe d'un "gligdong glingdong " au ..."Gling"...

Mieux encore !! quand tu sais ton chien arrété, tu sais à peu pret ou ... mais juste à peu pret ... alors tu cherche quand tout à coup tu appercois un bout de collier fluo immobile .. ou mieux encore ..sans rien voir, tu entend la bille, qui frissone au fond du grelot, là c'est rare, mais c'est terrible comme sensation..., car tu sais le chien à quelques pas de toi.. mais tu ne sais ou .. !

et alors... voir ton chien tremblant sur son arret .. ! AH ptaing cong ! que c'est bon ! :x :P

et ensuite tu arrive au moment fatidique, le moment du si reconnaissable "flaflafla", en tous les cas chez moi ce fameux moment est suivi d'un blanc interminable, qui te parait durer des secondes entieres, elle c'est levée ..;mais tu ne la vois toujours pas ...quand tout à coup une ombre te "boulègue" et t'ordonne de te reveilller.. VITE !, le coup de bras .. !!! :x :x

arff......j'en ai l'eau à la bouche ... et he suis triste que ce soit fini samedi... mais bon .. il faut bien les laisées tranquiles un peu ! :roll: :wink:

A++

olive

bravo j'es crue que c'etait moi qui avais ecrit :lol: a non j'ecrit mal et peu :lol:

super description
Répondre