La saison se termine !

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
sebduchnord

Message par sebduchnord »

La fin de saison est dans quelques semaines, il serait interessants de faire un point complet sur les especes rencontrées et surtout sur les quantité observées.

Pour ma part, je chasse en flandres maritimes, un debut de saison riche en pilet et avec un passage "precoce" qui nous a permis d'observer les premiers siffleurs en petites bandes.

Puis les siffleurs se sont fait rares, les sarcelles ont pris la releve mais avec des rencontres a l'unité.

Puis lors des PETITS coups de froid, quelques bandes de 4-5 oiseaux en siffleurs et sarcelles essentiellement. Colverts peu représentés.

Des oies bien présentes lors des vents d'Est et sur 2 ou 3 jours qui suivent.

Depuis quelques semaine c'est le calme plat. On attend les jours a venir avec impatience.

Bilan general : Une saison en demi teinte, mais qui a quand meme reservé de belles emotions aux chanceux qui etaient present dans les bons jours !!

Sebduchnord
palombeur

Message par palombeur »

Slt,

Pour nous et cette deuxième année sur la même hutte on s'en sort mieux. Le début de saison a été assez sympa avec une à plusieurs pièces par nuit. Surtout sarcelles, souchets, pilets. Peu de siffleurs pour nous.

pas eu la même chance que l'an dernier et pas une oie.

Petite reprise il y a 15 jours mais simplement un petit colvert du coin qui s'est perdu sur la flauqe. En ce moment, les sarcelles reviennent, un peu de siffleurs et de pilets. Beaucoup de milouins dans les réserves.

Affaire à suivre. On y crois alors on y va.
sebduchnord

@palombeur wrote:Slt,

Pour nous et cette deuxième année sur la même hutte on s'en sort mieux. Le début de saison a été assez sympa avec une à plusieurs pièces par nuit. Surtout sarcelles, souchets, pilets. Peu de siffleurs pour nous.

pas eu la même chance que l'an dernier et pas une oie.

Petite reprise il y a 15 jours mais simplement un petit colvert du coin qui s'est perdu sur la flauqe. En ce moment, les sarcelles reviennent, un peu de siffleurs et de pilets. Beaucoup de milouins dans les réserves.

Affaire à suivre. On y crois alors on y va.

Tu es dans quel coin, ou plutot tu chasses dans quel coin ?
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Bien moi je ne pourrais donner vraiment que quelques impression, ne chassant pas réguilèrement la sauvagine.

Une année moyenne donc. Quelques canards vu à chaque fois (je précise à la passé), ce qui n'est pas tjrs le cas les autres saisons. Mais jamais de gros passage.

En revanche point positif vue plusieurs foi des sarcelel ce qui es rare che znous.

Nous faisons la passé sur un étang de 1.5H situé à 30klm de la loire.

Voila cette année je n'est pas tué UN canard!!!!!!!! Sauf une oie bien évidement! :D

Mais je suis décu de même pas avoir tombé un colvert!

Malgré tout c'est ma meilleur saison de chasse depus sque je chasse! Alala cet oie........!

@+

Jacques
sebduchnord

Cher Webmaster,

Cette saison n'a pas ete pour moi de tout repos, je prend l'engagement de t'inviter la saison prochaine a la hutte ou la cote, pour te faire tiré soit un colvert, soit une pie de mer, coulirs et autres oiseaux de plage.

Je pense qu'un gars qui avec une sortie , tire une oie, ca peut etre un bon porte bonheur a emmener avec soi. :lol:
palombeur

Message par palombeur »

Slt Seb,

Moi je chasse à la hutte dans le secteur de Calais mais à l'intérieur des terres. Ce soir j'y monte mais faut que j'attende que ma femme soit rentrée du boulot :cry:
Répondre