le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

L'autre, j'étais à quatre pattes quand elle est partie, et je ne l'ai plus trouvée.







ben merde alors :P :P



maintenant,ce sont les chiens qui postent :!: :x :x :x :x
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

et bien pour nous pas un coup de beeper :cry: pas un oiseaux :?: même les chiens en on eut mare :oops: ces fou :lol: :lol: bon on remet ça demain :wink: :wink:
joe
Messages : 52
Inscription : 17 oct. 2005 21:36

Message par joe »

bin moi qui chasse ds le sud gironde cette année ne par pas bien du tout. en tout est pour tout 9 levées et 5 prelevées euh sinon je pense me mettre a la chasse aux papilons , aux bourdons ou aux abeilles car chez nou encore 20 degres facile au soleil.......pfffff



par rapport a l'année derniere qui n'etait pas une uper année non plus pour moi bin il m'en manque au moins la mitié........;sniff
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

Meme constat 0 levé hier .

par contre on a eue sur le secteur un jolie vole de grives .
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut:apres 100m de pietage elle est partie...du bon coté pour moi,et je fait ma premiere bécasse ce matin,une autre est partie 3 secondes apres...mon fusil était cassé.autrement superbe temps,mais nettement plus frais ce matin.à+marc
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Ce matin j'ai donc prospecté dans les pins.

Trois levées dont une qui est partie seule 30 m en contrebas alors que ma chienne était 50 m au dessus.

Une seule de tirée et tuée.

Coup de bol!

La chienne a arrêté.

Je suis allé la servir.Coulé sur une vingtaine de m.Nouvel arrêt.

Je passe devant.La bécasse part une vingtaine de m devant moi.

Je l'aperçois à travers une forêt de pins.un coup de fusil en direction.

Alors que je me dirige vers l'endroit où j'ai tiré pour vérifier à tout hasard, la chienne revient avec la bécasse vivante dans la gueule.

Elle la pose par terre.

Je caresse ma chienne, puis je veux prendre la bécasse.

Il ne reste plus qu'une plume de queue par terre!

Instant de frayeur, mais non, la chienne la récupère quelques m plus loin.

Il a fallu l'achever ( la bécasse ), ce qui m'est chaque fois très pénible.



Au fait, comment faites vous pour les achever?

Moi, je les étouffe, mais ça me paraît durer une éternité.

A+
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

0 becasse encore faudrais pas que cela deviennent une habitude ;)





Pour achever une bécasse je l'étouffe aussi en creant une pression sur la tracher . pour mon cas ça dure rarement plus de 30 secondes . Maintenant mourre telle a la suite des blessures infliger par mon cout de fusil ou par etouffement je peut pas te repondre.



Je n'aime pas celà non plus et même au départ je ne pouvais pas imaginer le faire maintenant je le fait en gardant dans la tête l'idée d'abreger au plus vite les souffrances de cette bête magnifique .
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut a tous samedi tres motiver de retourner a la chasse apres une semaine de boulot mais pas grand changement par raport au wenk end dernier levee une sur un territoire mais pas put tirer penser pouvoir la rechercher mais sanglier dans le coin donc prier de partir apres un autre secteur a vide l apres midi j ai put levee deux oiseaux que j ai tuer une de 321 gr et 366 gr becasses rousse deux jeune dimanche temps moins agreable pluie levee deux oiseaux une peureuse pas put tirer l autre pas tire non plus mais de ma faute elle a bien tenu mais je me suis vraiment mal placer vivement samedi prochain et bonne chasse pour se qui y vont la semaine :.
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@scolopax wrote:@Bétasse wrote:Salut.

Je remarque que les posts sur le sujet sont relativement rares.

Est ce à dire qu'il y a peu de bécassiers, ou que la majorité d'entr'eux gardent leurs observations pour eux?

A+



Non mais a cette epoque je suis atteint par la maladie de la carpe :lol: :lol: :wink:





Peut être parce que tu n'as pas grand chose à raconter :P :P



:wink:
jeunebecassier
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2006 20:53

Message par jeunebecassier »

ce week-end assez calme chez nous, juste une levée cette aprem et mon frère la faite(340g). Pas d'autre levée du week-end a cause du temps trop doux. Vivement qu'il gèle!!
Répondre