le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Bétasse wrote:

Au fait, comment faites vous pour les achever?

Moi, je les étouffe, mais ça me paraît durer une éternité.

A+



Moi aussi je les étouffe....... j'ai pas mieux..... :oops:



C'est encore ce qu'il y a de "plus propre"...... :oops:









Sinon, quelqu'un pourrait-il me remonter le moral???????? :cry: :cry:





Samedi 1 lévée 5/6 fois, tirée 1 fois (doublée).......et ratée :cry:

Dimanche 2 levées (différentes) 2 fois chacunes, chacunes tirées 1 fois (doublées)...... et ratées :cry:



Aucunes sur les 3 n'ont tenues plus de 3 secondes à l'arrêt ou pas du tout... malgré les efforts de mon petit Athos (16 mois) qui a chassé à la perfection ....... :wink: Domage que son maître ait décidé de ravir le titre de Palamard 2006/2007 à Jojo34.......bien malgré lui...... :x
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Luuuuuuu Collègue !



hehe ...tu vois ...je pense que c'est comme pour la chevre ... à mon contact, on attrape le chevreuil et la palamardise ... :oops: :shock:



comment cela je te l'ai pas dit AVANT ??? :lol: :x :x

a++

olive
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

et bien nous pour les achever :oops: ont na pas ce problème :?: en général elles tombes raide morte :lol: et au cas ou les ba sens charge avec délicatesse 8) mais bon faut dire que cette année :cry: ce nais pas encore l'euphorie :cry: mais bon ont en a juste assez 8) pour faire la première brochette de la saison :D qui et prévu dans 15 jours :) dis ci la le fois gras :lol: l'armagnac :wink: seront arriver et qui c quelques bécasses aussi :wink: :wink: :wink:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut:t'es pas obligé de copier sur moi benoit!!! je suis bien assez grand pour les louper tout seul! lol
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@goonif wrote:salut:t'es pas obligé de copier sur moi benoit!!! je suis bien assez grand pour les louper tout seul! lol



Non non! c'est pas ça du tout, je ne copie personne, mais après 15 bécasses prélevées sur une trentaine tirées l'an passé...... j'avais fini par croire que j'étais devenu bon :oops:



Mais c'est bien connu chassez le naturel il revient au galop! :x :x
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Aujourd'hui 4 ou 5 bécasses différentes de levées.

Prélevées:2.

Manquées 2 ou 3.

Dont une ce matin§

La chienne à l'arrêt sur perdreaux.J'en entend partir au moins un.

En m'approchant pour m'assurer qu'il n'y en avait pas d'autre, il me part une bécasse que je manque.

A+
umberto
Messages : 56
Inscription : 30 oct. 2004 15:54

Message par umberto »

salut



le bilan pour l'instant n'est pas terrible ( 7 oiseaux prelevés)



j'y reflechis et je ne me souviens pas avoir levé plus de 2 becasses differentes cette saison en action de chasse.



beaucoup moins de rencontre que l'annee derniere



par contre je trouve qu'elles tiennent bien l'arret a part les 2 premieres que j'ai rencontré.



pas tres grosses ces becasses 4 faisaient moins de 300 gr et la plus grosse 323 gr.





a+
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D





rares et chiantes...........................................trouvée une bec ce matin mais galère, le chien commence à trouver dans des aubépines à 10 m sur la droite, elle part aussitôt à 10 m à gauche dans le dos...........à peine vue deux cartouches et pas retrouvée........................ :evil:

je suis vénére je vais augmenter le nombre de sorties



temps de pluie bécasse au salmis............ :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut a tous j ai un copain qui en a tuer une de baguer elle avait ete baguer dans le 43 le 31 octobre 05 pour un poids de 315 gr lui il la tuer le 1 novembre 06 pour un poids identique a 53 km du.point ou elle a ete baguer ( 53 km en vole d oiseau )
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

laurent laurent :) celle la tu ne l'aura pas :oops: piraillon non plus d'ailleurs :cry: :cry: :wink: :wink:
Répondre