le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

salut,



Je suis bien loin des 19 becasses moi :? :oops:

Pour moi aussi le score n'est pas le principal, et cela quelque soit le gibier, ce qui prime c'est l'intensité de l'emotion, le coeur qui accelere, surtout a l'arret quand tu viens de grimper un flan de montagne... :wink: :D :D



A+ :wink:
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

moi ma saison est quasi fini et le score est de 9 becasse prélever ;)







Pourtant en chassant jeudi samedi dimanche j'es du voire un peus plus de 50 bécasse .
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

salut,



HAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!



Ce matin 8h j'entends le chien m'appeller de sa niche, mais que faire a cette heure ci :?: Aller ramasser des myrthes histoire que la mère fasse une liqueur ou aller faire un tour au bois mais sans aucune conviction :?:



Finalement la passion l'emporte, et sans aucun espoir je repars au bois, quand au bout d'une 20aine de minutes, plus de cloche, je cherche le chien une bonne minute, depart de la cloche a fond, il fait voler la belle :P oh le c.n :evil: mais l'espoir renait, il y en a une :D :wink:



On repart, faire les remises vers ou est partie la becasse, premiere rien, le chien part loin, il se dirige sur la seconde sans m'attendre, plus de clochette, je fonce, il est planté dans les fougeres, raide comme un baton, arrivé a 5m de lui, elle décolle, pam :arrow: apporte :D :P :P

Elle etait 3m devant lui, sous les ronces :roll:



Apres, une demi heure plus tard, un arret coulé, mais rien au bout :shock: enfin voila, la perseverance a été récompensé... :) :(

Dommage qu'il ne voit pas plus de bécasses parce qu'a chaque fois qu'il en prend une dans le nez, après c'est un bonheur de chasser avec ce chien, il ratisse le moindre endroit... :? :) :wink:



A+ :wink:
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

@Weimar_de_Luxe wrote:



On repart, faire les remises vers ou est partie la becasse, premiere rien, le chien part loin, il se dirige sur la seconde sans m'attendre, plus de clochette, je fonce, il est planté dans les fougeres, raide comme un baton, arrivé a 5m de lui, elle décolle, pam :arrow: apporte :D :P :P

Elle etait 3m devant lui, sous les ronces :roll:





A+ :wink:



félicitations :wink: :wink: :wink:

hier sortie au bois accompagné des deux bretons.normallement je prend que la vieille car la jeune est tete de mule et la bécase c'est pas son fort.je la plain alors...je rentre au bois et plus de cloche.ou elle est cette pu..in de chienne :?: je m'avance sur vingt mètres et vois la chienne a l'arret a trembler de partout.au punèse il y en a une.je laisse faire et part une poule faisanne.merde qu'est ce qu'elle fou ici :o .je continue et croise un gars avec 2 beagles dans le bois(lièvre fermé,pas de lapin au bois...).curieux ce type,un intelligent qui cherche un lièvre :evil: .je continue puis vers la fin de la remise un coup de bol énorme.la jeune a fond dans une barte et voila la belle qui s'envole sans arret bien sur :? .elle décolle en chandelle puis se repose aussi tot :shock: .la chienne revient dessus et fait voler de nouveau :evil: .PAN :!: .rien a l'horizon...j'appelle la vieille pour chercher et voila qu'elle arrive avec la belle dabs sa gueule.c'est bien mon chien :P :wink:
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



.il est à croire que pour beaucoup seul compte le score!



je crois qu'on s'est pas tres bien compris, je voulais simplement dire que pour une region comme la tienne cela faisait peu.



d'ou peut etre une migration qui n'a pas ete trop bonne? comme moi.



pour ta gouverne j'ai un carnet vierge et 0 levé! ca te va ?





a+
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

bonsoir. attila, désolé si tu as mal pris ce que j'ai écrit mais il ne faut pas croire ce que les gens veulent bien vous raconter! la GIRONDE et le SUD-OUEST en général ne sont pas forcément le paradis cynégetique que l'on croit. Il suffit de lire LA REVUE NATIONALE DE LA CHASSE d'octobre 2007 et plus spécialement l'enquete sur les bécasses pour s'en rendre compte.Ces 5 dernieres années la GIRONDE , les LANDES ont été trés peu fréquentées par notre gibier favori!! pour ma part et ceci depuis 2003 j'ai tué ma douzieme bécasse samedi 08 12 07 dont 5 pour la présente saison .la saison 2006-2007 s'est soldée par un fanny! il faut savoir aussi que j'effectue une centaine de sorties (de mi-octobre à la fin)à la recherche de bécasses et ceci chaque saison. bonsoir à tous
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

@bagheera wrote: il faut savoir aussi que j'effectue une centaine de sorties (de mi-octobre à la fin)à la recherche de bécasses et ceci chaque saison. bonsoir à tous



Plus fort que WDL :P :x :x :x :wink: , comment tu fais pour sortir autant ?

A+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



il faut savoir aussi que j'effectue une centaine de sorties (de mi-octobre à la fin)à la recherche de bécasses et ceci chaque saison.



Record battu :oops: :cry: :D :D :D :D :wink:



A+
nico le medocain
Messages : 283
Inscription : 29 juil. 2007 14:56

Message par nico le medocain »

bonjour, comme le souligné bagheera, le sud ouest n' est pas le paradis de la bécasse, est particuliérement la gironde, effectivement je chasse en médoc depuis 17 ans et je peut dire que la fréquentation des oiseaux était en nette diminution depuis la tempête de 1999, sauf quelques boutées. Cette année les vents ont été trés favorable depuis la fin octobre, et je pense que la reproduction concernant les régions de nidifications ont été plus problament meilleures que d' autres. Par ailleurs je trouve que la migration cette année est plus "linéaire"



Moi tout seul j' ai vu 18 oiseaux pou 11 prélevés, et avec mon pére nous sommes à 25 oiseaux levés pour 17 de prélevés, je qualifie cette saison de bonne, selon mes notes dans mes carnets une bonne saison se située autour de 35 bécasse levées pour 15 de prélevées

bien à vous nicolas
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

bonjour à tous.je travaille en 2x8 ce qui fait que j'ai soit ma matinée soit mon aprés-midi de libres.il est bien entendu que mes sorties de l' aprés-midi sont bien plus courtes que celles du matin! de plus j'habite à moins de 200m des bois où j'ai l'habitude de demarrer mes sorties.mon lieu de travail étant trés proche de mon domicile(11km), ceci explique cela!malgré tout vous avez bien pu vous rendre compte que nous n'effectuons pas une hécatombe de bécasses ainsi que l'a souligné nicolas QUIFILLE. par contre chez nous sévit toujours le fléau de la passée!! les coups de fusils entendus vers les 18h sont autant de bécasses en moins dans les bois le lendemain,mais c'est surtout beaucoup plus facile et bien moins fatiguant pour les enc...s qui font ça! bonne journée à tous
Répondre