le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
nico le medocain
Messages : 283
Inscription : 29 juil. 2007 14:56

Message par nico le medocain »

bonsoir, il paraitrait qu' il y a eu une tombée ce week end en gironde!!!!!, pour faire un peut d' humour, je ne suis tombé dessus : :( :( une levée et manquée dimanche c' est tout, bien à vous nicolas
nico le medocain
Messages : 283
Inscription : 29 juil. 2007 14:56

Message par nico le medocain »

re , oups !!!! "pas tombé dessus", désolé
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@jojo34 wrote:ERf ... c'est toujour comme cela !!! ..

Y'en a qui ont du bol, au moment de la "tombée" les prennent sur la tronche ! :lol:

Et apres, y'a les gars comme nous, qui bossons pour payer les retraites de ceux qui les prennent sur la tronche :P :P :shock: :D :wink:



(ceci est evidemment une boutade !! vous facher pas les anciens !! :roll: :wink: :shock: :x )



A ++ olive



T'as raison, Jojo, je suppose que tu penses à ton beau père et son régime spécial (ça donne régimes spéciaux au pluriel) et dire qu'on bosse pour leur payer la retraite, pendant qu'ils nous tuent tout en semaine! :P :oops: :x :x :x



Tiens!.... moi aussi je vais me mettre au régime spécial.........bécasses :wink:





PS (spécial jojo) ma soeur thérèse ........ Quine! .... tu sais ou j'en suis maintenant :wink:
Niko40
Messages : 25
Inscription : 21 sept. 2006 18:42

Message par Niko40 »

j'ai rencontré des amis chasseurs, juges et autres dont j'ai fait la connaissance, tous passionnés par la chasse de la bécasse, à leurs dires cette année est une très bonne année meilleure que celle passée et que beaucoup d'autres, il est vrai que le sud-ouest est grand mais cela ne reflète pas ce qui est dit sur le forum...

@+ Choqué



Salut JPR20160 :)



En fait c'est une trés bonne année pour certain bécassiers du sud ouest et pour les autres c'est minable ou presque :(



Pourquoi??? voila la question!!!!je chasse une commune dans les landes et en 15 sorties, je n'est pû voir que 5 oiseaux differents :cry:

Alors que dans mon département natal, la Dordogne, en 2 sorties, j'ai levé 7 oiseaux differents...donc cela dépend vraiment des secteurs et de la pression de chasse.



Ce qui est marrant, c'est qu'a quelques kilometres de mon territoire des collegues ont levés respectivement 31 et 17 becasses alors que mes coins restent vides :(



@+++
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

En Savoie c'est mort, y a plus riennnn :!: C'est pas faute de chercher pourtant, la saison bécasse m'a bien l'air d'être finie pour moi :?
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

@BiBell wrote:En Savoie c'est mort, y a plus riennnn :!: C'est pas faute de chercher pourtant, la saison bécasse m'a bien l'air d'être finie pour moi :?





T mauvais, t mauvais...y'a rien a faire.... 8) :(
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Petit clin d'oeil de chez moi ou la neige et le froid n'ont pas fait fuir les "cantonnées"











:wink:
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

@calas wrote:@BiBell wrote:En Savoie c'est mort, y a plus riennnn :!: C'est pas faute de chercher pourtant, la saison bécasse m'a bien l'air d'être finie pour moi :?





T mauvais, t mauvais...y'a rien a faire.... 8) :(

Eh ho tu peux parler toi avec tes chevreuils alsaciens ::lang; :| ... Et encore heureusement que la chienne se débrouille bien parce qu'il y en a qui ne voient plus rien depuis que le froid est arrivé ... On a encore du gibier, mais les bécasses ont disparu :oops: :cry:
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

J'ai tout essayé, à une période, je levais 4-5 oiseaux par sortie ... Il y en avait des tas et des tas de bécasses, à ce moment là, les départements du Sud n'avaient pas beaucoup d'oiseaux d'après le forum ... Un coup de chaud et tout est parti :shock: , à part quelques oiseaux ...



Gare à toi sur les Weimars , il n'y a pas que WDL et moi qui en avons un sur le forum maintenant :lol: 8) 8) :wink: . Enfin bon pour résumer, cette année a été très positive au niveau du chien, gros gros progrès par rapport à l'année précédente :wink: , niveau gibier c'était un peu moins glorieux :oops:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



@scolopax wrote:Salut Bibell :D Et alors en panne :?: Alors c'est que tu as toujours un B de W ................. :D :D :lol: :wink: :wink:



Sans rire :wink: c'est vrai que tous les massifs savoyards sont un desert concernant cet oiseau :cry:

As-tu essaye a la limite de la neige :?: :wink: versants ensoleilles :wink:



Je ne te reconnais plus SCOLO; c'est quoi toutes ces infos... :wink: :lol: :lol: :lol:



A+ :wink:
Répondre