le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

pas le temps de la montrer au cnera ont la mange ce soir ensemble :lol: :lol: :wink:
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

j'y était samedi avec des collègues et j'ai pensé a toi devant mon assiette d'aligot et de boeuf a la sauce aux échalottes hummmmmmmmmmm :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
remi 12
Messages : 54
Inscription : 22 oct. 2005 12:24

Message par remi 12 »

Deux levées une prélevée, je me régale, surtout avec le petit jeune setter de 7 mois qui vient a patron sur l'autre, vivement qu'il en trouve une seul, optimisons !!!
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

Ca c'est tout bon pour le jeune De cette facon il sera vite initie et comprendra vite ce que tu attends de lui





la pour une fois je suis d'accord avec scolopax :wink: :)



tu lui a donner une bonne lecon maintenant si tu veut qu'il en trouve une seul il faut que tu le sorte seul pour qu'il prenne des initiatives et qu'il ne suis pas toujours ton vieux
remi 12
Messages : 54
Inscription : 22 oct. 2005 12:24

Message par remi 12 »

J'espère que c'est en bonne voie, j'y en est tué 2 a patron, la prochaine



étape c'est qu'il va sortir tout seul sur des oiseaux que je connais, on



croise les doigts mais c'est un male et je pense qu'il va mettre lontemps



pour comprendre ce que je lui demande... :cry:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut et felicitation pour t on jeune chien a mon avis tu peut lui en faire voir encore quelques une au patron il aprendra bien plus vite il est vrai qu il ne faut pas trop en abuser sinon pare la suite elle aura un peut trop tendence a suivre les autre et prendra moin d inisiative s est se qui s est un peut passer cette annee :. avec ma toute jeune mais je ne regrette pas trop sa lui a permis de voir pas mal d oiseaux au patron et maitenant il y a plus d un mois que je la sort toute seule et toute et rentre dans l ordre :wink:
remi 12
Messages : 54
Inscription : 22 oct. 2005 12:24

Message par remi 12 »

c'est un exercice qui peut que leur faire du bien "au début", aprés c'est



sur que ca peut le rendre trop dépendant du vieu chien par contre il n'est



pas du tout viandar avec l'oiseau, il le sent, il voit bien que ça me fait



plaisir mais il n'essaye pas de s'en acaparer, je pense que c'est du a



l'autre chien qui rapporte super bien et dont il est soumis car sinon le



jeune tous seul au faisan rapporte a peu pré et a gout a le croquer, si quelqu'un a une réponse ?...
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

D'accord avec Bundi et d'autres.

Au début, très bien pour que le jeune progresse plus vite.

Mais il faut rapidement les mener seuls pour qu'ils ne comptent que sur eux mêmes.

Et cela reste vrai longtemps!

J'ai 2 chiennes, la mère et la fille, de 6,5 et de 2,5 ans.

J'ai tué autant de bécasses avec la fille qu'avec la mère.

En fin de saison, pour le fun, j'ai voulu mener les 2 ensemble!

Et là, la jeune, sous la domination de la mère, ne m'a plus trouvé un seul oiseau.

Je l'ai à nouveau sortie seule, et tout est rentré dans l'ordre.

Preuve que ce n'était pas dû au fait que les oiseaux de fin de saison sont plus roublards.

A+
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

bien qu'étant un parfais inconnu en matierede dressage,j'ai lu quelque part que si le chien mord trop le gibier,ilfaut lui mettre un ramier a raporter,s'il mord trop les plumes se détachent et il parait que les chiens n'aimes pas ca...je sais pas ce que ca vaut...
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Bétasse wrote:Salut.

D'accord avec Bundi et d'autres.

Au début, très bien pour que le jeune progresse plus vite.

Mais il faut rapidement les mener seuls pour qu'ils ne comptent que sur eux mêmes.

Et cela reste vrai longtemps!

J'ai 2 chiennes, la mère et la fille, de 6,5 et de 2,5 ans.

J'ai tué autant de bécasses avec la fille qu'avec la mère.

En fin de saison, pour le fun, j'ai voulu mener les 2 ensemble!

Et là, la jeune, sous la domination de la mère, ne m'a plus trouvé un seul oiseau.

Je l'ai à nouveau sortie seule, et tout est rentré dans l'ordre.

Preuve que ce n'était pas dû au fait que les oiseaux de fin de saison sont plus roublards.

A+





Tout à fait!



J'avais le père et le fils, persuadé que le jeune ne chassait pas, je privilègiais le père......

Un jour le père à été victime d'une boiterie, je n'ai donc pas eu d'autres choix que de prendre le fils...... j'ai fait ma meilleure saison à la bécasse :wink:



En fait le jeune ne prenait aucunes initiatives, ne faisait rien et sous la domination de son père (carractère très fort en plus) ne chassait pas..... mais seul..... que de grands souvenirs :oops:
Répondre