lettre pour Ministres et députés,

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

J'ai reçu ce modèle de lettre proposé par Ambroise sur la Hutte Virtuelle :

Peu être pouvez vous participez a cette chaine :

Monsieur le Premier Ministre,

Monsieur le Ministre de l'Agriculture,

Madame le Ministre de l'Ecologie,

Messieurs les Députés,

Les chasseurs de gibier d'eau attendent le 1er décembre avec impatience depuis l'interdiction de l'emploi et du transport d'appelant pour la chasse au gibier d'eau. Il semble que le MEDD soit favorable au retour de nos pratiques habituelles sous couvert de l'avis de l'AFSSA. Le Ministère de l'agriculture apparaît plus réticent sous la pression des professionnels de l'élevage avicole. Dans ces conditions, Monsieur le Premier Ministre, votre arbitrage est prépondérant.

La transmission du virus H5N1 par le biais des oiseaux migrateurs est de plus en plus remise en cause par la communauté scientifique. Par ailleurs, nos élevages familiaux d'appelant ne sont jamais en contact avec des élevages de volaille. Il me semble donc que si le Ministère de l'agriculture souhaite prolonger son arrêté du 24 octobre, il peut le faire en excluant les appelants, en interdisant tout contact avec des élevages professionnels et en rappelant les consignes émises fin août 2005 aux éleveurs de volaille comme aux chasseurs de gibier d'eau.

Espérant que ce courriel sera pris en compte dans l'arbitrage du Chef du Gouvernement français, je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de l'Agriculture, Madame le Ministre de l'Ecologie, Messieurs les Députés,

en l'expression de mes meilleurs sentiments,

:arrow:

Vous pouvez envoyer ce message à vos députés

http://www.assemblee-nationale.fr/12/qu ... criptions/

et au Premier Ministre

http://www.premier-ministre.gouv.fr/act ... tre/ecrire.
VT

Message par VT »

Généralement il est très peu tenu compte du nombre de mails reçus par un ministère car n'importe quel malin peut fabriquer autant d'adresses email qu il veut et poster ce genre de lettre autant de fois qu il veut aussi.

Je pense donc qu'il vaut mieux imprimer et envoyer par courrier. Cela a beaucoup plus d impact mais çà,coute un timbre et sa prend plus de temps que de ckiquer sur un lien. Il faut également mettre ses coordonnées et signer, sinon, c'est une lettre anonyme et çà n'a aucun poids.

PS: Cette initiative est très bonne et mon seul but est de la rendre plus efficace encore.

PPS: Je n'ai envoyé cette lettre ni par courrier, ni par email au Ministère pour la bonne et simple raison que je suis Belge et que ce problème ne me regarde pas si l'on se passe du point de vue du Ministre.
Répondre