Salut,
J'ai reçu ce modèle de lettre proposé par Ambroise sur la Hutte Virtuelle :
Peu être pouvez vous participez a cette chaine :
Monsieur le Premier Ministre,
Monsieur le Ministre de l'Agriculture,
Madame le Ministre de l'Ecologie,
Messieurs les Députés,
Les chasseurs de gibier d'eau attendent le 1er décembre avec impatience depuis l'interdiction de l'emploi et du transport d'appelant pour la chasse au gibier d'eau. Il semble que le MEDD soit favorable au retour de nos pratiques habituelles sous couvert de l'avis de l'AFSSA. Le Ministère de l'agriculture apparaît plus réticent sous la pression des professionnels de l'élevage avicole. Dans ces conditions, Monsieur le Premier Ministre, votre arbitrage est prépondérant.
La transmission du virus H5N1 par le biais des oiseaux migrateurs est de plus en plus remise en cause par la communauté scientifique. Par ailleurs, nos élevages familiaux d'appelant ne sont jamais en contact avec des élevages de volaille. Il me semble donc que si le Ministère de l'agriculture souhaite prolonger son arrêté du 24 octobre, il peut le faire en excluant les appelants, en interdisant tout contact avec des élevages professionnels et en rappelant les consignes émises fin août 2005 aux éleveurs de volaille comme aux chasseurs de gibier d'eau.
Espérant que ce courriel sera pris en compte dans l'arbitrage du Chef du Gouvernement français, je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de l'Agriculture, Madame le Ministre de l'Ecologie, Messieurs les Députés,
en l'expression de mes meilleurs sentiments,
Vous pouvez envoyer ce message à vos députés
http://www.assemblee-nationale.fr/12/qu ... criptions/
et au Premier Ministre
http://www.premier-ministre.gouv.fr/act ... tre/ecrire.