Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
En matinée, je suis aller dans un bois près de chez-moi avec Kim pour me convaincre "la belle" était de retour. Surprise, 9 h 33 première arrêt sur Scolopax minor. Elle était environ, un mètre de Kim et deux mètres de moi. Lentement je glisse la main dans ma poche, pour prendre mon appareille photo et saisir l'événement. Hélas! Elle n'a pas apprécié, je capte cet instant mémorable. Elle s'enfuit??? Ce que j'apprécie particulièrement a la vue de cette première bécasse, c'est le plumage nuptial qui est remarquable comparativement à l'automne.
Ce midi,je suis aller en forêt avec mon griffon et il a fait lever notre première bécasse.Il a été aussi surpris que moi.Je comprends maintenant pourquoi on la surnomme la fusée...Je vais continuer son dressage et j'ai déjà hâte à la prochaine saison.
Merci pour les commentaires, mais j'ai quelque chose qui me chicote beaucoup et sûrement que quelqu'un peut répondre a cela. Cette bécasse niche sur un terrain d'entraînement de chien et les chiens passe souvent a moins d'un mètre de la bécasse et aucun chien n'a réussi jusqu'à présent a la localise. sauf un et nous avons marqué l'endroit pour ne pas la déranger. Il y a 4 oeufs sous elle. L'odeur émit par une bécasse "nicheuse" est-elle différente que durant la saison régulière?
supposition, la bécasse en train de couver n'aurait-elle pas la faculté de "retenir" son odeur ???
j'ai déjà eu la cas avec un faisan blessé à la chasse. Je l'ai retrouvé entre les pattes d'un chien et 2 autres étaient autour. Pas un seul ne l'a senti et pourtant ils avaient un flair du tonner et rien ne passait au travers.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.