Ma première bécasse au printemps

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Anouk

Message par Anouk »

En matinée, je suis aller dans un bois près de chez-moi avec Kim pour me convaincre "la belle" était de retour. Surprise, 9 h 33 première arrêt sur Scolopax minor. Elle était environ, un mètre de Kim et deux mètres de moi. Lentement je glisse la main dans ma poche, pour prendre mon appareille photo et saisir l'événement. Hélas! Elle n'a pas apprécié, je capte cet instant mémorable. Elle s'enfuit??? Ce que j'apprécie particulièrement a la vue de cette première bécasse, c'est le plumage nuptial qui est remarquable comparativement à l'automne.

Michel
Abitibi

Message par Abitibi »

Ce midi,je suis aller en forêt avec mon griffon et il a fait lever notre première bécasse.Il a été aussi surpris que moi.Je comprends maintenant pourquoi on la surnomme la fusée...Je vais continuer son dressage et j'ai déjà hâte à la prochaine saison.
Gostdog

Message par Gostdog »

Bonjour!

Voici ma première nicheuse !!!

[img]http://www.mezimages.com/image/gostdog/BÉCASSE.JPG[/img]
Gostdog

Message par Gostdog »

Voici le lien qui fonctionne

Gostdog :wink:

palombeur

Message par palombeur »

Super la photo Gostdog
ricolin

Message par ricolin »

instant magique que tu nous fait partager, merci je t'envie bcp d'avoir pu assister à cela
Gostdog

Message par Gostdog »

Bonjour!

Merci pour les commentaires, mais j'ai quelque chose qui me chicote beaucoup et sûrement que quelqu'un peut répondre a cela. Cette bécasse niche sur un terrain d'entraînement de chien et les chiens passe souvent a moins d'un mètre de la bécasse et aucun chien n'a réussi jusqu'à présent a la localise. sauf un et nous avons marqué l'endroit pour ne pas la déranger. Il y a 4 oeufs sous elle. L'odeur émit par une bécasse "nicheuse" est-elle différente que durant la saison régulière?

Gostdog :wink:
palombeur

Message par palombeur »

supposition, la bécasse en train de couver n'aurait-elle pas la faculté de "retenir" son odeur ???

j'ai déjà eu la cas avec un faisan blessé à la chasse. Je l'ai retrouvé entre les pattes d'un chien et 2 autres étaient autour. Pas un seul ne l'a senti et pourtant ils avaient un flair du tonner et rien ne passait au travers.
Gostdog

Message par Gostdog »

Re!

Faut-il croire que l'instinct de survie est très fort?

Gostdog :)
ricolin

Message par ricolin »

il faudrait quand meme faire attention de ne pas l'a déranger
Répondre