Magnifiques oies !!!

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Ludo09

Message par Ludo09 »

Ce week end alors que je chassais seul avec ma petite épagneule sur la commune vait Pamiers j'ai assisté à un magnifique vol d'oies.

Le premier V était composé d'environ 10 oies.

Le deuxième V d'environ 40 oies positionné à environ 50 mètres du premier V.

Par contre environ 500 mètres derrière suivaient deux V magnifiques d'environ 50 à 60 à oies chacun.

Je n'avais jamais assisté à un tel rassemblement d'oies. Elles évoluaient à environ 300 à 400 mètres d'altitude.

En tous cas pour cet après midi de disette (pas vu un seul gibier, par contre du corbeau et de la pie en pagaille, il y avait quelques palombes mais elles évoluaient trop loin), ça a été un spectacle splendide.

Je ne sais pas pour vous mais je trouve que cette année il n'y a pas beaucoup de gibier migrateur, je parle de mon département.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Rassures toi Ludo en migration, j'ai rien vu d'extra pour le moment et beaucoup d'autres utilisateurs de ce forum aussi !!! On est tous dans le même cas . :wink:
rhum160

Message par rhum160 »

meme pas vu une cette année (oies)

des pigeons pff jsais meme plus ce que c'est

y'as que des grives (mais sa me suffit)
famas62

Message par famas62 »

Y"a eu une ou 2 belles nuits a oies dans le Nord pourtant, mais bon faut être de la bonne nuit :(

Un ami qui possède une hutte dans le Nord, qui pourtant n''est pas une "hutte a oie"

Ont eu en total dans la nuit plus de 60 oies, moissons et rieuse en majorité avec quelques cendrées.

C'est une nuit de rêve pour moi ca 8)

Mais je trouve que cette année, y'a pas eu de grosses migrations comme d'habitude, y'a pas eu une vraie période où y'avait le gros de la migration.

Peut etre le froid tardif ?
palombeur

Message par palombeur »

c'est sûr que c'était des moissons :lol: non je dis ça comme ça parce qu'il y a une nuit il est passé pas mal de "moissons" sur le 59 avec un peu de rieuses et de cendrées.

sinon pour les oies oui il faut être là le bon jour et au bon endroit. J'ai un ami qui n'en a pas vu ce week end à 5 Km de moi, nous on était dedans :carton:es
Répondre