Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Faut peut être adapter la chasse à la bécasse au niveau européen car certains pays ne veulent pas imposer des restrictions comme chez nous
a+
faut voir les mesures proposees par ces pays europeens
de toutes facons,la becasse "tombant" dans toute l'europe,c'est sur que sans doute il nous faut aller tous dans le meme sens
comme vous le savez ,nous connaissons cet oiseau mais nous ne connaissons pas grand chose sur lui en matiere d'effectifs de population et de facon certaine:des etudes sont menees et tant mieux si elles arrivent a nous eclairer a ce sujet car nous pourrons adapter sa chasse en consequence,mais en attendant prudence!
faudrait pas refaire les memes erreurs du passe:exemple:on chasse le lapin,plus de lapins(et notamment a cause des maladies),on se rabat sur la perdrix,plus de perdrix,alors on se met a la becasse pour rester sur du sauvage et car ma foi,on en trouve....et puis ......
cela s'est passe dans le midi de la france,c'est veridique et vous savez comme c'est dur d'en reimplanter des perdrix.....alors que les perdrix tout comme les lapins etaient vraiment le fond de commerce de la chasse dans le sud....
perso,je veux plus voir se repeter ce genre de choses,alors sans tomber dans l'extremisme en interdisant tout et n'importe quoi,mais faut qu'il y ait des regles sinon tot ou tard ce sera trop tard et la ce sera pas la balle dans le pied mais l'amputation des 2 jambes......
et ma foi,au vu du nombre d'annee cense etre important qu'il me reste a chasser,je prefere avoir mes 2 jambes
mais bon,peut etre que d'autres on deja fait leur carriere de chasseur et sont bientot a la retraite,alors c'est sur pour eux,c'est pas bien important tout ca
Quant à l'unité de la chasse, je ne suis pas sur qu'imposer des jours de non chasse quand d'autres se battent pour recupérer des dates qu'on leur a volé, ca arrange les choses
tous les chasseurs ayant des modes de chasse differends avec des gibiers recherches differends peuvent tres bien etre solidaires les uns vis a vis des autres et creer une unite,ceci dans l'interet de la Chasse avec un grand " C "
simplement,selon les especes et ce que l'on sait d'elles,des differences peuvent etre apportees et pas simplement en matiere de jours de chasse
a chacun d'entre nous de comprendre ou est l'interet des uns et des autres sans se jalouser et sans oublier l'interet que nous devons porter a tous ces gibiers de maniere a ce que notre passion commune qu'est la Chasse perdure
Pour moi PMA national avec controles accrus(pour les tricheurs).J'essaie de chasser la bécasse et quand j'en ai tué une ou deux dans toute la saison je suis content, car j'en ai vu une demi douzaine au moins.J'ai des copains qui en tuent entre 17 à 20 par saison et croyez moi ils y passent du temps .Les années à 17 ou20 sont de trés bonnes années pour eux.Je suis contre les jours de non chasse surtout pour les migrateurs, aujourd'hui il y en a, demain c'est parti.Je travaille donc la chasse c'est la fin de semaine et quelques jours par ci par là alors si en plus il y des jous sans chasse c'est décourageant.Uniformiser les chasses en Europe me parait difficilement réalisable:les chasseurs français prélèvent la plus grande quantité de bécasses en Europe.Certains pays ne la chassent qu'a la passée, à la croule justement(donc accouplés) mais c'est la seule façon pour eux de la chasser, et ils en prélevent 5 fois moins que nous avec nos chiens.Même si je regrette que cela ne soit pas uniforme pour tous, chacun de nous a ses traditions sa culture cygénétique.Et faisant partir de ceux qui prélèvent le plus , même si ma chasse au chien d'arret me parait plus noble que de tirer la belle aux yeux de velours comme un vulgaire plateau de ball trap je ne vois pas comment je pourrais faire des remarques au autres pays.A+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.