Migration Bécasse dans l'aquitaine (33-40-47-64-24)

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



Petite tombée en Gironde avec le petit coup de froid en début semaine dernière, j'ai levée une dizaine de bécasses en 4 jours, mais toute repartie en fin de semaine pck je ne l'ai pas retrouvée, j'ai pu en coiffer 4 proprement. Que des jeunes, avec des poids semblable 310g à 360g. Retour ? je ne pense pas pck ce sont des oiseau assez gros, pas du faire de longues distances... affaire à suivre.
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

dis moi gironde elles sont timides cette année; bravo pour tes belles ca fait du bien a galisse,c'est bientôt la fin bon courage a vous

a+
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@gironde_chasse wrote:Salut,



Petite tombée en Gironde avec le petit coup de froid en début semaine dernière, j'ai levée une dizaine de bécasses en 4 jours, mais toute repartie en fin de semaine pck je ne l'ai pas retrouvée, j'ai pu en coiffer 4 proprement. Que des jeunes, avec des poids semblable 310g à 360g. Retour ? je ne pense pas pck ce sont des oiseau assez gros, pas du faire de longues distances... affaire à suivre.



Oui elles sont timide cette année mais je ne plein pas trop je m'en sort bien, j'arrive à en voir à chaque sortie... je n'alimente pas trop le post puisque pas grand monde publie...



Je commence un peu à regarder mon carnet, béh Galice ma montré qu'elle savait y faire, j'ai plus de 50% d'oiseaux tirés sur le total de levés (et encore sous estimer pck j'ai passée un mois au pistolet d'alarme) sinon je serait proche des 70%... ça dénote bien la capacité qu'a la chienne pour me les servir sur un plateau, après tuer ça c'est un autre histoire... Vraiment satisfait, peu de déchet.



C'est aussi ça pour moi la chasse à la bécasse, c'est le chien qui te donne la sensation que c'est facile !
ryan ecolo
Messages : 103
Inscription : 24 oct. 2008 16:29

Message par ryan ecolo »

bonjour,

y a t'il du nouveau dans la région ?



il y a deux jours au poste a palombe vers 10h j'en est une qui est venu me faire un petit coucou et reparti dans l'autre sens :P yah:ou
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

j'ai un copain qui chasse sur Hourtin(33) il a tué sa première bécasse dimanche dernier, apparemment ça ne se bouscule pas.A+
mikadumedoc
Messages : 3
Inscription : 24 juin 2018 22:32

Message par mikadumedoc »

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un association "Passion Bécasse" et viens d'acquérir un parc à chasse à Le Porge de 211 hectares.
C'est un biotop idéal pour la chasse à la bécasse qui y séjourne tout au long de l'année.

Actuellement je suis à la recherche de sociétaires passionné par ce type de chasse afin d'évoluer ensemble sur ce territoire.
Je suis également dresseur de chien de chasse, cette aventure leur permettra d'exprimer leur talent de grand bécassiers.

L'idéal serait de se retrouver à 4 ou 5 puristes.
On y trouve aussi des lièvres et lapins à pratiquer au courant et entre amis.
La régulation du gros gibiers est proposée à tir et aux archers à l’approche ou à l’affût.

Je reste à votre disposition.
Vous pouvez me joindre au 06 03 53 37 00 si vous souhaitez.

Merci d'avance.
Bonne journée.
Cordialement.

https://domaine-de-sitare.fr/chasse-pri ... de-chasse/
Répondre