Migration Bécasse dans l'aquitaine (33-40-47-64-24)

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



Ce weekend, sur deux mâtinés de chasse, juste une bécasse de levée :cry: :cry: ...



Voici la vidéo :



http://www.youtube.com/watch?v=3sf-rTD9dW8



C'est dommage la qualité n'est pas très bonne.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Rien Rien rien ce weekend... :cry: :cry: :cry: , juste une sorcière samedi matin, je ne l'ai même pas vu, la chienne ma fais un beau petit coulé puis rien, elle a tourné en rond, il y avait des miroirs partout et gratté comme une poule... Puis un peu plus loin, à une 50taine de mètres, bloqué puis tourne et tourne en rond pareil avec des miroirs. Une autre 50taine mètre plus loin un arrêt bien franc, plusieurs secondes (il a fallu que j'intervienne pour fr bouger) bé rien... :cry: :cry: :cry: elle devait fr des sauts de crapaud la bougre :cry: :cry: . Il faudrait chasser sans cloche, mais comme les bois sont denses chez mois... va falloir que je mette une balise "ARGOS" sur la chienne :P :P .



Par contre, il y a eu peut être un petit bout de quelque chose en migration, pck il y avait des vols de bécassines dans les coupes forestières... j'ai réussi à en tuer une. Mais; bien que le chien fasse un travail remarquable, elles ne se laissent pas approcher. La chienne les a bien arrêtée, bien remontée, mais quand je m'approche de la scène, là elles se barrent toutes... :evil: :evil: le fusil bécassier, les coups de longueur c'est pas son truc :lol: :lol:



A+
valleedossau
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2014 19:09

Message par valleedossau »

Ma chienne a levé une Bécasse vendredi dernier dans un champ de maïs retourné. Je suis à Pau dans les Pyrénées Atlantiques (64)
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



Quelques retours timides, je suis sorti dimanche avec le padre, on en lève une chacun, puis deux probables dans la matinée.



A+
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

sans etre affirmatif je pense qu'il y a eu un peu de mouvement;plusieur becasses ont ete levées en bordure
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

salut Denise, oui il y a du mouvement, pas mal de passereaux en retour, très bizarre en fin janvier, c'est plutôt mars en pricipe ... deux obs très intéressante exemple :



http://www.faune-aquitaine.org/index.ph ... &mid=79186



http://www.faune-aquitaine.org/index.ph ... ormat=DESC
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

le retour est bien là, prélevé une jeune précoce 280g
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

c1:lap bien nico
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

merci Denise
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



Je confirme :D , sur 3 jours, 7 oiseaux de levés pour 3 de prélevés (que des jeunes), un peu de réussite fait du bien... yah:ou yah:ou yah:ou



A+
Répondre