Migration palombe Corse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
BenelliLord
Messages : 12
Inscription : 20 nov. 2013 18:20

Message par BenelliLord »

Voila je suis un jeune chasseur de 25 ans mais qui chasse depuis pas mal d'années et comme beaucoup sur ce site je suis passioné de chasse a la palombe.



J'adore la chasser mais j'aime beaucoup aussi l'oiseau en lui même, et la migration de celui ci m'intéresse beaucoup.

J'ai donc lu pas mal d'articles sur internet, des livres, des revues et mais on parle de la migration de la palombe en général sur la France et moi je chercherais a avoir des informations sur le cas particulier de la Corse.



En gros de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, la Corse peut récupérer quelques oiseaux migrant par l'Est de la France et aussi surtout je pense par le nord de l'Italie.

Concernant les pigeons venant du continent on peut en récupérer plus ou moins cela depend de la méteo ..



Donc si vous êtes informé sur le sujet, ou même si nous ne l'êtes pas .. que vous soyez Corse ou du continent vous pouvez dire ce que vous savez ou ce que vous en pensez ..

Et vous pouvez parler aussi un peu des vents et de la météo favorable a la migration, de la migration de nuit ...



Voila merci :)
Répondre