MIGRATION PALOMBES

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
richetseve

Message par richetseve »

Salut

Nous on avait pas mal de palombes, le jour de l'ouverture.

Mais comme d'habitude il y a toujours des bourrins qui font du ball trap. Moralité apres 3 jours il n'y en a que quelques rares.

quand je dis bourrin (plus de 20 palombes dans la journéepar personne=...... et vu le nombre de chasseurs que nous sommes sur notre territoire........... ensuite on s'etonne qu'il n'y ait plus :shock: rien
serge34

Message par serge34 »

@richetseve wrote:Salut

Nous on avait pas mal de palombes, le jour de l'ouverture.

Mais comme d'habitude il y a toujours des bourrins qui font du ball trap. Moralité apres 3 jours il n'y en a que quelques rares.

quand je dis bourrin (plus de 20 palombes dans la journéepar personne=...... et vu le nombre de chasseurs que nous sommes sur notre territoire........... ensuite on s'etonne qu'il n'y ait plus :shock: rien

Bon je vois que des bourrins.....il y en a partout :evil: :evil: :evil:
nino

Message par nino »

J'ai eu des échos de "massacres" du même nombre à savoir 20 par personne le jour de l'ouverture dans le medoc...affreux...
sylsop

Message par sylsop »

je suis aller faire un tour cet ap midi il en a plein dans les maïs coupé( pour l'ensilage) !

on va se régaler du moins j'espère !!! :mrgreen:

moi je m'arrête à 19 !! :deho:rs :pingou:in ::arf/
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Ici pas grand chose non plus a signaler...si ce n'est qu'un pote vient de m'appeller, il a fait 4 ramiers alors qu'il etait en battue :P :P :x

Il m'a dit, qu'il a vu 6 ou 7 petits vols... il a tiré les 3 derniers et en a fait 4 :mrgreen:

A+ 8)
nino

Message par nino »

C'est parti depuis début octobre, les pentières tournent a plein régime, il y en a une qui a franchi le cap des 1000 prélevées samedi soir. C'est un gros score pour un début de saison...

En tout cas il me tarde d'aller à la palombière de papi car les nouvelles sont bonnes, ils voient des palombes, 5 poses samedi mais elles ne restent pas elles repartent aussi tot (à cause de ces putins de tireurs au vol avec appeaux vivants!!). Les autres palombières que je connais en voient aussi pas mal et ils en prélèvent.

En tout cas la saison est bien partie :)
chmill

Message par chmill »

à cause de ces putins de tireurs au vol avec appeaux vivants!!

je sais bien que la cohabitation peut être difficile, mais essaie de modérer tes propos sur le forum, chacun chasse selon ses goûts et ses possibilités, c'est pas parce que cela ne te convient pas qu'il faut insulter autrui…

je comprends tout à fait que cela perturbe ta chasse, mais respecte ceux qui n'ont peut être pas ta chance d'avoir une véritable palombière…
sylsop

Message par sylsop »

les pentières est ce vraiment de la chasse ?

il y en a une qui a franchi le cap des 1000

perso j'en suis à 25 !!!!!!!!!!!

en plus qu'en font ils des milles ? si c'est pour faire du commerce ! je ne considère pas ses gens comme chasseurs !!! :evil:
jpex

Message par jpex »

tu penses bien qu'ils en font le commerce .... d'apres toi quel est le menu en ce moment dans les retau du sud ouest ?????????

c'est legal ca le commerce de ramier ?????
sylsop

Message par sylsop »

en période de chasse hélas !! oui !!! :cry:

la chasse doit rester un loisir si c'est pour faire du frique cela devient un métier donc plus rien à voir avec des chasseurs tel que je l'entends !!! :wink:

et comme tout ce qui a rapport avec l'argent cela engendre des dérives !!!! pour exemple les esturgeons de la Garonne qui ont disparus !!!! :evil:
Répondre