Salut,
De retour de vacances, voici le recit de ma premiere matinée chasse, riche en emotions et surtout en gibiers.
Il est 6h du matin, nuit noire, a peine sortie de voiture pour monter se poster apres 3/4 de marche, une becasse décolle a 20m de nous
on prend le chemin, au bout de 10min de marche, (toujours dans la nuit avec les frontales) chien a l'arret au bord du chemin, pafff une becasse décolle
Magique, j'avais jamais vu ça
Bon, une fois arrivés a decouvert en crete, tempete de neige avec un vent tres fort
on s'abrite sous les arbres avec un bon feu.
Levée du jour, un festival de grives et de merles, voyant le temps horrible, on en tire 2 ou 3 histoire de s'amuser un peu.
Jusqu'a midi ça n'a pas arreté de voler, des 100aines de grives vus dans la matinée, et toutes a tir
Du jamais vu.
Le gibier recherché au depart etait le pigeon, donc sur les coups de 8h30, avec un temps qui se calme un peu, premiere bande qui tourne, et ceci jusqu'a 11h.
Vu enormement de pigeons, une 20aine de bandes (pas a tir
).
prelevé 9 pigeons et 2 grives,
Petit bémol, 2 pigeons morts perdus car vraiment tres sale, je pense qu'ils sont restés branchés car ce matin le chien a été extra
et 3 ou 4 blessés en 34g 7.5
Voila, je vous mets une photo, ainsi que celle de mon premier triplé (de canards en plus) il ya 15j avant que je parte en vacances
C'est beau la Corse
A+