observation migration

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

vu pas mal de pigeons, petits paquets de 30 a 40 individus.

une douzaine de preleves + 3 sarcelles.

a+ 8)
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

voici un lien de l'ANCGE donnant l'etat de la migration, surtout pour les huttiers (qques commentaires sur les grives):





http://www.ancge.asso.fr/



allez dans migration...



A+ :wink:
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

Beaucoups de grives d'arrivées, un peu de pigeons mais à 200 mètres de haut et toujours ces bécasses qui se font attendrent!! :roll:
Nohop
Messages : 135
Inscription : 02 oct. 2006 16:02

Message par Nohop »

Vue au moin 1000 pigeons hier dans la manches . Biensur super haut ...
joe
Messages : 52
Inscription : 17 oct. 2005 21:36

Message par joe »

euh comment dire nous ds le sud ouest 20 de grés voir plus au soleil, les palombes pas besef, les grives rien et sinon bin rien !! si un beau passage de becasses la semaine derniere, j'en ai levé 5 et prelevé trois en deux jours et sinon bin rien ............
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Vue cette semaine:



:cry: Mercredi matin : 2 souchets, quelques vol de ramiers, et bande de cormorans sur disney(et merde pour une fois je bosse)



:twisted: Jeudi matin: 2 bandes de pluviers, 1 bande de vanneaux sur disney (et merde pour une fois je bosse encore)



:) Vendredi matin: ras et une bande de 31 cormorans avec pose a disney (nickel je taf)



:D Samedi : bandes de ramiers, (vivement demain)



Sinon ras, sauf que le grand pere d'un ami fait tomber une bécasse levée en bordure d'une haie dans un champ de moutarde et le chien ne la retrouve pas. :?
jerome72
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2006 06:23

Message par jerome72 »

@jasonx wrote:(a certains moment j'avais juste le temps de recharger lol cela dit j'en ait fait 2!je porgresse je progesse!par contre j'en ai perdu 1... :cry: il me faudrait un chien!!! :wink: depuis le début de l'année je fais 4 palombes et j'en perd tout autant dans le bois plus loin,pour tant je suis bien dedans,il y a un gros tas de plume ,l'oiseau dégringole mais jle retrouve pas une fois dans le bois :cry: :cry: :cry: :evil: )





Il faut viser la tete et surtout pas tirer en dessus.

Poster sous l'arbre, il m'a fallut perdre quelques pigeons (pourtant tirer à 25 / 30 mètres ) pour m apercevoir que les tirer en dessous ne servait à rien. Il faut viser la tête.........la tête.....c'est comme les canards posés.

Bonne chasse à toi
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Vue aujourd'hui plusieurs grosses bande de migrations

bandes de pluviers et bandes de vanneaux mais très peu de ramier



Vue ce soir une bécasse au dessus de la voiture. :wink:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir:on commence à voir des bandes de vanneaux,2eme arrivée de bécasse,2parties à 3 secondes et une en bat(la premiere).pigeons disparus,3 de fait cette apres-midi.à+marc
jack85
Messages : 15
Inscription : 30 avr. 2005 21:30

Message par jack85 »

Chez nous rien à part quelques palombes qui arrivent doucement. Côté marais quelques vanneaux et bécassines. sino on profite d'être au poste pour observer la nature et avoir la chance d'être là



AMICLAMENT EN SAINT HUBERT

JACK85 :)
Répondre