Pré-saison avant l'ouverture

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Répondre
Anouk

Message par Anouk »

L'ouverture de la chasse aux petits gibiers, débute le 17 septembre prochain au Québec. À partir d'aujourd'hui, régulièrement je vais aux bois avec mes chiens. Pour les remettre en forme et les mettre en présence du gibier. Je doit admettre, pour reprendre la forme aller aux bois régulièrement me serais salutaire.

En rapport avec ces sorties je vais alterner, une journée avec Diva l'autre journée Anouk

Aujourd'hui le 26 août, je suis allé aux bois avec Diva. À la météo on annonce une journée chaude. Donc tôt en matinée je suis allé aux bois avec ma Gascogne.

Même vers 9 h. le soleil était présent. Nous avons fait trois terrains, c'est au troisième emplacement Diva a pris l'arrêt. À cette période de l'année les bois sont encore touffus et le micro habitat très serré. Sans l'aide d'un "beeper" trouvé un chien à l'arrêt n'est pas chose simple.

La photo ci-jointe représente le premier terrain que nous avons exploré.

Quand j'ai entendu le beeper, je me suis dirigé vers ma femelle. Une photo a été prise.

Je vais me positionner derrière Diva, j'essaie de voir au sol pourquoi elle est figée? L'endroit était ombragé, je cherche un peut partout. HA! une bécasse, par la grosseur de l'oiseau c'est un mâle. Le seul endroit où le soleil était présent, était près de Scolopax minor. Une photo a été prise. NOUS regardons cette mordorée qui était environ 4 mètres de nous. Ce sentant sans doute TROP épiée, elle se lève lentement et disparaît dans l'ombre. Diva la regarde marcher "bon chien". Je la rappelle pour se diriger vers une autre direction.

L'ouverture et le lendemain uniquement mon apn va m'accompagner.
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

MAGNIFIQUE PHOTO !
falcor31

Message par falcor31 »

Superbes photos!
Anouk

Message par Anouk »

Hier était ma première sortie aux bois depuis le 24 mai dernier. Le 24 mai était ma dernière sortie au bois, en période de baguage de Scolopax minor. Nos journées seront plus fraîches "donc de saison", ce qui occasionne d'avantage, d'aller aux bois avec mes chiens et faire de la chasse photo, en attendant la saison de la chasse.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Très belle photo, et beau travail de cette belle "Braque Français"

Cdt 8)
Maxime86

Message par Maxime86 »

Magnifiques ces photos !!
manant

Message par manant »

Sont belles tes photos...mais je ne sais pas si on dit aller aux bois ou dans les bois, on dit aller aux...

Pardon on dit aller au coiffeur ou chez le coiffeur...sais pas...

Bon je plaisante mais comme toi je ne vais pas assez souvent dans les bois...et quand j'espace mes sorties elles me manquent.

Merci n'hésite pas sur les photos, on aime...voir ou sont les autres du forum, nous manquent les photos des biotopes des chiens de tout...

Amicalement....et merci.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

, waou je te felicite pour avoir photographier cette becasse
aldo22

Message par aldo22 »

Merci Michel pour ton magnifique CR et tes superbes photos :P .

Vivement la mi octobre chez moi :roll:
Anouk

Message par Anouk »

Prendre des photos en période hors chasse, cela me plaît beaucoup. J'essaie de retirer d'une photo tout son essence et la placer en évidence.

En période de chasse depuis plusieurs année j'utilise d'avantage mon apn. A l'occasion ceci pour que mes chiens puisse rapporter, j'ai avec moi une arme a feu et toujours

mon apn. Ce qui m'a appris depuis je bague des bécasses avoir mon index droit plus sur mon apn que sur la gâchette de mes fusils.

@Pablo_52 wrote:, waou je te felicite pour avoir photographier cette becasse
Répondre