Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
L'ouverture de la chasse aux petits gibiers, débute le 17 septembre prochain au Québec. À partir d'aujourd'hui, régulièrement je vais aux bois avec mes chiens. Pour les remettre en forme et les mettre en présence du gibier. Je doit admettre, pour reprendre la forme aller aux bois régulièrement me serais salutaire.
En rapport avec ces sorties je vais alterner, une journée avec Diva l'autre journée Anouk
Aujourd'hui le 26 août, je suis allé aux bois avec Diva. À la météo on annonce une journée chaude. Donc tôt en matinée je suis allé aux bois avec ma Gascogne.
Même vers 9 h. le soleil était présent. Nous avons fait trois terrains, c'est au troisième emplacement Diva a pris l'arrêt. À cette période de l'année les bois sont encore touffus et le micro habitat très serré. Sans l'aide d'un "beeper" trouvé un chien à l'arrêt n'est pas chose simple.
La photo ci-jointe représente le premier terrain que nous avons exploré.
Quand j'ai entendu le beeper, je me suis dirigé vers ma femelle. Une photo a été prise.
Je vais me positionner derrière Diva, j'essaie de voir au sol pourquoi elle est figée? L'endroit était ombragé, je cherche un peut partout. HA! une bécasse, par la grosseur de l'oiseau c'est un mâle. Le seul endroit où le soleil était présent, était près de Scolopax minor. Une photo a été prise. NOUS regardons cette mordorée qui était environ 4 mètres de nous. Ce sentant sans doute TROP épiée, elle se lève lentement et disparaît dans l'ombre. Diva la regarde marcher "bon chien". Je la rappelle pour se diriger vers une autre direction.
L'ouverture et le lendemain uniquement mon apn va m'accompagner.
Hier était ma première sortie aux bois depuis le 24 mai dernier. Le 24 mai était ma dernière sortie au bois, en période de baguage de Scolopax minor. Nos journées seront plus fraîches "donc de saison", ce qui occasionne d'avantage, d'aller aux bois avec mes chiens et faire de la chasse photo, en attendant la saison de la chasse.
Prendre des photos en période hors chasse, cela me plaît beaucoup. J'essaie de retirer d'une photo tout son essence et la placer en évidence.
En période de chasse depuis plusieurs année j'utilise d'avantage mon apn. A l'occasion ceci pour que mes chiens puisse rapporter, j'ai avec moi une arme a feu et toujours
mon apn. Ce qui m'a appris depuis je bague des bécasses avoir mon index droit plus sur mon apn que sur la gâchette de mes fusils.
@Pablo_52 wrote:, waou je te felicite pour avoir photographier cette becasse
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.