Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir . Ne t'inquiètes pas , comme dit mon père qui a de nombreuses années d'expérience de chasse à la bécasse ; et ainsi que j'ai pu le remarquer malgré l'expérience emmagasinée ...à cette chasse- là on se fait toujours couillonner ! Pour les plombs je te conseille du 8 au 10 dans des charges pas trop élevées , 28 et 32 gr pour un cal 12 font l'affaire. @+
Salut tout se qui a ete dit est dans le vrai pour ma part je te dit tu a de la chance d etre invite pour la casse a la becasse c est une tres belle chasse pour le chasseur et pour le chien aussi,juste une chose ne cherche pas le tableau,mai passe une super journée. :welc:om
C'était une belle matinée on vu du gibier c'est le plus important.
Après 1 heures de chasse dans un bois la foulé du chien devient plus lente tout un coup il s'arrête ; un bécasse s'envole vers mon oncle qui se chargea de la prélever .
Moi je n'ai pas eu l'occasion de tiré mais je me suis régalé ,car je ne chasse qu'aux chiens courants en temps normal.
salut,si tu chasses aux courant tu écoutes la voix des chiens qui te guide la menée,à la bécasse il faut écouter la cloche du chien qui ne manquera pas de t'indiquer la coulée de la bécasse qui piete ou l'arret,il y a meme des chiens qui font sonner une fois leur clochette pour qu'on les repere à l'arret pour se placer.
mon premier BF faisait ça, quel émotion, la premiére fois:
il était pratiquement l'heure de partir et je descendais à la voiture garée en bas du bois. Perdu dans mes pensées, je ne faisait plus attention à la cloche du chien.
d'un coup , je m'aperçois que je n'entends plus la campane. Merde, ou est il?
Je remonte un peu mais rien, je ne vois rien, je remonte encore et toujours rien!
Je décide de l'appeler, tant pis pour l'oiseau. Je siffle deux coups brefs pour le faire venir et là, j'entends ding-ding puis plus rien! ça venait d'encore plus haut, je monte comme un dingue et je cherche, je scrute le sous bois, mais rien, pas de tache blanche, pas de chien.
Je recommence mes deux coups de sifflet et à nouveau ding- ding! légérement plus haut sur ma droite. Je crapahute et j'aperçois mon Drac, à l'arrét qui tourne légérement la téte d'un air de dire" elle est là, on t'attend depuis un bon moment!"
Essouflé comme si j'avais monté trois étages en courant, je vais servir le chien.
La bécasse est bloquée sous un arbre mort et elle ne veut pas partir.Finalement elle sort quand je commence à enjamber les branches; je tire , complétement déséquilibré, et je vois quelques plumes voleter, je m'extirpe de mon tas de branches pour aller chercher la bécasse dans la gueule de Drac.
Aprés ce coup là, il l'a fait systématiquement lorsque je le sollicitais.
Par contre , mon BF actuel ne le fait pas et c'est bien dommage.
bonsoir,mon vieux doudou 12,5 de breton n'entend plus beaucoup,mais il suffisait que je dise Là! bébé pour qu'il sonne légerement si il était à l'arret,dimanche encore je le trouvait pas si il fait pas sonner à l'arret.....la bécasse était déja partie.
c'est mon deuxieme chien qui fait ça et je l'ai déja vu sur des setters.
en faite la race de chiens n'ai pas très importante , il faut juste que le chien connaissent bien ce magnifique oiseau. Pour ma part je chasse avec un griffon korthal qui est un véritable bijou
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.