Salut,
Avez-vous vu le reportage Sur France 2 hier soir traitant de la grippe aviaire ?? C’est hallucinant !! Pour ceux qui ne l’ont pas vu je résume rapidement :
L’équipe de tournage se rend sur les foyers de grippe aviaire dans le monde. Ils commencent par le Cambodge et vont dans les bidonvilles où les hommes vivent avec leurs volailles et où récemment une femme est morte de H5N1. Au moment de repartir un habitant leur demande de le suivre. Il les emmène vers son poulailler et montre des cadavres qui jonchent le sol et les poulets restant bien affaiblis…

Il ne contacte pas les services sanitaires…

3 jours plus tard ses 90 poulets sont morts !!!
Lorsqu’on interroge les vétérinaires « Pourquoi n’avez-vous pas tué tous les poulets du quartier quand cette femme est morte puis il y a 3 jours ? » Sa réponse ?? « parce qu’il faudrait indemniser les paysans et nous n’avons pas le budget pour… »
Plus tard les journalistes se rendent en Roumanie. Sur les bords d’un grand lac, toutes sortes d’anatidés sont à l’agonie…

Des cygnes se laissent attrapés à la main, pour des prélèvements. Il est évident que ces oiseaux sont atteints du virus mais après leur prélèvement, les hommes rejètent les cygnes dans l’eau en disant « celui la n’en a plus que pour deux heures, il va mourir et en fonction du vent on le retrouvera sur la rive »

. Le lendemain ils retrouvent 150 oiseaux sur les rives. Sans compter ceux qu’il y a eu avant et qu’il y aura après !!!
Il est complètement ahurissant de voir que dixit les autorités, une pandémie menace le monde, on refuse d’éliminer des volailles faute de budget !!! En essayant de régler le problème à la source peut être que certains pourraient atteler leurs appelants…
Fin du coup de gueule…
@+