Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour a tous. Voila c'est ma premiere anée de chasse en accompagnée. Je suis plutot satisafait de moi, vu que je suis a 6 pieces prelever en 5 sortie. Tous se passe bien, je n'ai pas eu de soucis au niveau d'epauler, et je vois toujours du gibier a mon grand bohneur.
Mais voila, un amis m'a dis ceci. " Hmm tu tires plutot bien, mais je trouve que tu epaules et tir a une vitesse beaucoup trop rapide, tu riques d'etre handicapé par ceci" Etant partis juste apres sa phrase. Je n'ai pas compris ce reproche.
Savez vous en quoi ce qu'il a dit pourrait etre vrai, ca m'aiderais.
Je ne vois pas en quoi ce serait un handicape que d'épauler et tirer trop vite, le seul risque c'est de ne pas analyser la situation, et de tirer sans avoir identifié correctement, ou de tirer dans des conditions mettant en danger un voisin. C'est auprès de ton ami qu'il faut demander en quoi ça handicape, et ensuite exposer sur le forum les arguments et là peut être que l'on pourrait débattre du bien fondé de la remarque.
Ben je comprends juste qu'il te dit que tu tires trop vite.
Soit il parle de l'idée de SCHUNTZ, c'est à dire que tu tires trop vite sans donner l'impression d'avoir tout vérifier niveau sécurité.
Soit il veut dire que tu tires trop prêt...? Ex: Le gibier te part dans les pieds et tu épaules et tire très vite? Sans attendre que le gibier s'éloigne pour ne pas l'abimer.
Soit tu laisses partir le gibier sans le viser, et quand il est à bonne distance tu épaules et tire dans la foulée?
Alors, que fais-tu? Ou qu'as-tu l'impression de faire?
Et bien, etant jeune permis, on m'a donné de le depart les bon reflexe. Du coté securité, mes parrain ne font jamais de remarques, c'est sige que je respecte les securité je penses.
Pour la distance je laisse allongé. Pour moi j'analyse ce qu'il y a a analyser. On m'a donné comme argument " chacun a son swing prorpre". Apres je ne penses pas que c'est de ca que voulais parler mon ami..
C'est bien pour tout ceci que je te conseille de voir avec ton ami, lui seul pourra expliqué ce qu'il te reproche sinon pour le reste, il n'y a rien à redire.
Mais voila, un amis m'a dis ceci. " Hmm tu tires plutot bien, mais je trouve que tu epaules et tir a une vitesse beaucoup trop rapide, tu riques d'etre handicapé par ceci" Etant partis juste apres sa phrase. Je n'ai pas compris ce reproche.
Bonsoir,
Tu es sur de ton "ami", tu chasses souvent avec lui ?, si tu es plus rapide ce n'est plus un reproche mais de la jalousie, pourquoi être parti juste après sa phrase?...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.