Scolopax Rusticola et blessure.

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Anouk

Message par Anouk »

Bonjour,

S'il vous arrive de prélever une bécasse avec une malformation particulière cet automne consécutives à des blessures par plomb, je vous invite à prendre quelques photos et me les faire parvenir. Brièvement me décrire les circonstances de cette incident. http://www.braquepyrenees.com

Merci de votre collaboration.

Michel
coyote 64

Message par coyote 64 »

de belles photos tabarnak!
Anouk

Message par Anouk »

Pourquoi tabarnak!

@coyote 64 wrote:de belles photos tabarnak!
coyote 64

Message par coyote 64 »

tabarnak, c'est pas québécois!? c'est du moins ce que je disais quand j'étais la-bas, a chaque bout de phrase ou presque!
fred43

Message par fred43 »

heu, c'est Tabernacle, il me semble....

Pour ce qui est des blessures de bécasses, il m'est arrivé d'en tuer une avec un pansement à la patte gauche, une sorte de "platre" en terre et herbes mélangées, et de toutes évidence , cela ne la génait pas ni pour piéter, ni pour voler!

Malheureusement, je n'ai fait de photos (c'était avant les APN) et J'avais confié le bout de patte avec le "pansement" à un collégue dont le frére était dentiste et il devait faire des radios de la patte.....je n'ai jamais eu de nouvelles ni des radios, ni de la patte!
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@coyote 64 wrote:tabarnak, c'est pas québécois!? c'est du moins ce que je disais quand j'étais la-bas, a chaque bout de phrase ou presque!

C'est une expression comme un juron, l'équivalent de putain con chez les gens du sud.

D'où l'étonnement de notre Québécois qui a pris cela au 1 degré.
Anouk

Message par Anouk »

Merci pour ton message.

Dommage il n'y a pas eu de suite de la radio.

@fred43 wrote:heu, c'est Tabernacle, il me semble....

Pour ce qui est des blessures de bécasses, il m'est arrivé d'en tuer une avec un pansement à la patte gauche, une sorte de "platre" en terre et herbes mélangées, et de toutes évidence , cela ne la génait pas ni pour piéter, ni pour voler!

Malheureusement, je n'ai fait de photos (c'était avant les APN) et J'avais confié le bout de patte avec le "pansement" à un collégue dont le frére était dentiste et il devait faire des radios de la patte.....je n'ai jamais eu de nouvelles ni des radios, ni de la patte!
Répondre