@Webmaster wrote:@henri X wrote:Ce qui est marrant, c'est que sur ce forum on ne trouve que des gens bien, disciplinés et qui respecte la chasse, tandis que dans la réalité on trouve encore pas mal d'abruti (que l'on dénonce encore sur ce forum).
Alors c'est dommage pour les gens disciplinés de nature je l'accorde, mais il faut parfois poser certains tuteurs, bien que pas forcément infaillible pour aller dans le droit chemin.
On voit encore trop de "bécassier" tirer 50 oiseaux par saison, ce qui est évidement de trop.
On sait que les garderies sont en sous effectif, et que ça va aller en décroissant, alors imaginez si chaque garde devait surveiller la moindre bécasse... Non, le carnet prends ici tout son sens, car malgré les imperfections ça aide a faire respecter la loi et surtout la bonne gestion de ce bel oiseau.
Et pour les écolos, je ne suis pas si pessimiste, il ne pourront pas tout interdire, il reste encore pas mal de chasseurs en france, et les caisses de l'état et ses objectifs ne sont pas là.
Promis moi j'ai tué que 4 bécasses dans ma vie, alors suis pas prêt de faire péter le PMA
Pour le GVT je ne suis aussi optimiste que toi... Hollande et sa troupe sont complètement fou, il y a qu'à voir les mesures qui veulent prendre en PLEINE crise (embauche fonctionnaire, emploi jeune, suppression des tribuneaux pour mineur, ect etc) Alors tu sais des conneries sur la chasse ils ne sont pas à sa prêt. cr1;az
Et tu n'as pas noté la coordonnées GPS exacte du tir, le pH du sol environnement ou encore l'intégralité des espèces végétales à proximité coi;k
A ce rythme, c'est ce que l'on nous demandera dans 2 ans