Abus à la chasse: de l’idée d’un comité d'éthique

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
j-v
Messages : 50
Inscription : 19 nov. 2011 21:09

Message par j-v »

un tel comité ne vaudrais que si il est ecouté par des gens sensé

un exemple d'agissement , allo votre chien est chez nous , venez le chercher ... la personne y va et ce fait tabasser , plainte , procès amende , mais rebelote peut aprés , que peut dire la fédé rien , ce n'est pas en actions de chasse ...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

oui mais dans ce cas c'est un fait qui relève de la justice, donc une réponse pénale existe normalement.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonsoir



Je jure solennellement qu'avant de rédiger mon post je n'avais pas lu les conclusions des Etats géneraux de la chasse en Février 2011, organisés par la FNC et au cours desquels se définissent les grandes orientations de la chasse pour son avenir.



Je vous invite à lire la diapo 3 de l'atelier 4 [Valeurs, éducation et réglementations] sur le lien ci dessous.



http://media.seasons.fr/uploads/PDF/ATELIER_4.pdf



il est dit:

Inventer des moyens et des outils de sanction et de discipline internes au monde de la chasse en dehors du domaine réglementaire à l’instar des ordres professionnels et des fédérations sportives

- Créer des écoles de chasse dans chaque département vouées en particulier à la transmission des savoirs, des bonnes pratiques, des comportements et des règles éthiques.



J'ai l'impression du coup d'avoir inventé l'eau tiède avec ma thèse :oops: mais c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à penser qu'il est nécessaire de mettre en place une structure disciplinaire interne. Si nos représentants poursuivent dans cette voie conformément aux conclusions du groupe de travail, nous devrions voir un jour la création de ces organisations.

Ce soir je vais dormir content! :)
Répondre