Achat mat d'occasion sur @

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Gildas Bily

Message par Gildas Bily »

Bonjour

Je fais un simple signalement sans jugement.

J'ai mis en vente récemment un petit cannot ainsi que moteur et remorque pour 2000€00.

Mise en vente sur le site "le bon coin".

Depuis c'est la fin du monde sur mon portable. Dès que mon annonce revient en haut de page, je reçois 4,5 ou 6 MMS d'arnaque. J'ai signalé ces arnaques aussi bien sur le site du bon coin mais également sur le site gouv.fr qui regroupe tts ces N° de portables litigieux.

Bien que les MMS que je reçois sont, mal tournés, dans un français plus qu'approximatif, je peux comprendre que certaines personnes se laissent berner.

Alors sans être "parano" méfiance, méfiance et encore méfiance, surtout dès que on commence à parler € ou mandat ou cash ou N° de compte etc. etc. etc..

A+
TONIO79

Message par TONIO79 »

Lors de la mise en page de l annonce il y a une case a cocher.

Refuse tout démarchage téléphonique ca filtre deja énormément ce genre de problème.

Bon courage
Gildas Bily

Message par Gildas Bily »

Oui la méfiance est de rigueur.

Les adresses @ des "personnes" qui me contactaient étaient toutes du genre : prénom féminin et série de chiffre, genre "monique1965".hotmail....

Les propositions de virement sur mon compte m'ont alertées car l'acheteur voulais me virer 1500€00 de réservation pour un achat de 2000€00. !!!!!

Je rappelle que je mettais en vente un petit cannot + moteur et remorque ....Bref suite à cette affaire je doute de + en + et met de coté tt achat entre particulier !

Un chat échaudé craint l'eau .......froide
goonif

Message par goonif »

salut,récemment en aidant un jeune à acheter un B325 sur naturabuy on a failli se faire arnaquer ,heureusement que j'ai senti la patate!!!
Répondre