Acheter une dague ou pas....

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Mrv

Message par Mrv »

@Tjeker10340 wrote:Ok merci a tous pour vos conseils....

Pour expliquer a ceux qui m ont pas suivi depuis le debut je chasse en plaine... donc pas d obligation de trompe ni de dague....

Mais t inquiete ggv04 je vais m equiper, je pense que tu as compris qu avant de me decide je pose des questions.....

Si tu chasses , le grands gibiers , une dague ou poignard de chasse s imposent .

A privilegier , la dague de 20 cm au moins ( Lame) pour être sur de toucher un organe ( coeur ) sur un animal corpulent . :)

Amicalement

Mrv
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

L'année dernière j'ai acheté une Muela Scorpion (lame de 18 cm). Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester mais elle dégage une vrai impression de solidité, lourde, aucun jeu, lame épaisse.

Je risque d'avoir u l'utiliser essentiellement sur des chevreuils, c'est pour cela que je l'ai prise en 18 cm de plus ce model est surement moins lourd. Pour les sangliers il est peut-être préférable de prendre le model en dessus (d'autres te conseillerons mieux que moi).

En ce qui concerne le nettoyage rien à redire ça va nickel en plus elle est en acier inoxydable donc aucun risque d'avoir une mauvaise surprise en la sortant de l’étui.

Je pense qu'il s'agit vraiment d'un bon OUTIL.
Mrv

Message par Mrv »

Moi c'est la Muela chevreuil , lame de 22 cm

http://www.webarmes.fr/dague-muela-chev ... vreuil.cfm

tres efficace , chevreuils , sangliers .
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Moi j aime bien la premiere que m a montre oleron, la noir ... Je veux pas du trop sophistique (je me connais... ) j aime bien les manches en bois (la tienne est belle mrv) mais c est vrai que j aime bien la premiere...
Zenie

Message par Zenie »

Fais attention sur les photos de decath la lame ressort noire mais la mienne comme celles que j'ai pu voir en magasin avaient des lames classiques.

Il s'agit peut-être d'une ancienne version, si c'est cette dague que tu souhaite passe un coup de fil pour t'assurer de cela.
Tjeker10340

Bah en fait je suis au boulot et la seul que je vois (blocage de certains site et photo...)

c est celle avec le manche noir et la lame classique...
babar33

Message par babar33 »

Vous avez le droit de chasser le grand gibier a 2 ?????
emilie

Message par emilie »

Perso, étant plus souvent dans la traque qu'au poste, j'ai choisi une dague double tranchant avec une lame de 23cm.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'en prendre une avec un manche avec lequel tu te sens à l'aise (faut pas qu'il soit trop petit par exemple). Une lame supérieur à 20 cm me semble plus appropriée pour le grand gibier.

Et Babar, il me semble que tu peux chasser le sanglier autre qu'en battue si vous n'êtes pas plus que 4.
Tjeker10340

Bonjour a tous

Tout a fait michel !!! On a le droit de tirer un cochon en plaine (encore heureux vu que je peux pas aller au battue) par contre pas de grandes pattes ni de chevreuils..... a un ou deux chasseurs .... il faut etre 5 fusil pour faire une battue....

Pour en revenir a ma dague je vais voir demain soir a l armurier... celle de beau papa fait 16 cm et elle en a fait tombe un paquet mais bon il sait pique... je vais voir pour 18 cm....

cDLT
Tjeker10340

J ai bien des idees d ou piqué ... cr1;az cr1;az :twisted: :twisted: :x :x
Répondre