ah ces présidents....

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
DAVID34

Message par DAVID34 »

Il y a peu de temps, mes champs de melons ont été pillés, mes arbres fruitié regulièrement abimé par des gens qui pour prendre un fruit casse la branche, mes abris saccagé pour prendre une pioche. Aussi je viens d'acheter un terrain pour le loisir, et je cloture, oui, et ca me fait chier de le faire car j'en ai quand même pour des sous.

Mais comme le dit foulque, tout ca a cause de l'incivisme des gens, les bons payent........ c'est dommage mais bon je vais pas non plus me faire chier pour les autres, sinon y a qua laisser la porte de la maison ouverte, les clefs de la voiture sur le contact etc...
foulque34

Message par foulque34 »

de toutes manieres,il y a des terrains sur lesquels on chasse et qui sont clotures....on enjambe....donc je ne vois pas en quoi les clotures te genent,en tout cas elles empechent un bon nombre de choses...

a+
cevennes

Message par cevennes »

Je croyais que les clotures types barbelés étaient interdites...C'est vrais il y a de plus en plus de clotures mais ca rebute pas toujours; regardez en lozere vous pouvez meme plus vous arreter si une envie vous prend; tous les plateaux sont trufés de barbelés et on voit rien dans les champs. C'est vrais il y a trop d'abus et les gens vous répondent la nature est a tout le monde...Nous payons au figuré pour les cons et en plus au propre pour les dégats du grd gibier..s'il y avait une solution?
rich34

Message par rich34 »

ouhlala, il ya des mechants partout qui nous veulent que du mal...

Barricadons nous...

Et comment faisait ils il y a 30 ou 40 ans? Les cons n'étaient pas nés???
rich34

Message par rich34 »

Pardon pour la faute: faisaient-ils :oops:
Sylvain4444

Message par Sylvain4444 »

@rich34 wrote:ouhlala, il ya des mechants partout qui nous veulent que du mal...

Barricadons nous...

Et comment faisait ils il y a 30 ou 40 ans? Les cons n'étaient pas nés???

Certainement... Enfin plutot, les mentalités étaient-elles différentes et les gens mieux éduqués... Je ne fais que des hypothèses, je n'ai pas vécu cette époque...

Donc rich34, si tu étais agriculteur et non chasseur, et que tu voyais tes champs abimés par des passages et des récoltes de personnes, toi tu laisserais faire ?

La solution est de faire comprendre aux personnes ce qu'est le respect des biens privés, à partir de là, on pourras tout laisser ouvert... Mais malheureusement, ça restera certainement un rêve, car ily aura toujours quelqu'un qui se croiera au-dessus de tout... :cry:
la croule

Message par la croule »

Il ya toujours eu des imbéciles de tout poil. Chasseurs, promeneurs ou pique-niqueurs. Et il en existera toujours. Et malheureusement pour ces quelques individus, tout le monde en subit les conséquences.

Alors cloturer un terrain parce qu'il est sa propriété est naturel. Personne n'aime être spolié de son bien et de son droit. Mais poser des fils de fer barbelés change-t-il grand chose? Je ne le pense pas car ceux qui veulent vraiment passer passeront même s'ils doivent tout saccager. Je persiste à penser qu'accepter une brèche bien définie et matérialisée dans une haie de champs limiterait ces inconvénients.

Quant aux chasseurs, puisque c'est de ceux la dont nous parlons, il faudrait aussi que les membres des bureaux des sociétés soient moins "tolérants" et plus strictes.

Je connais une personne qui s'est fait exclure de la société pour ne pas respecter l'interdiction de chasser dans les champs cultivés. La plupart du temps, ce sont toujours les mêmes et on sait qui ils sont. Alors peut être faut-il prendre des mesures suffisament "dures" pour que tout le monde (les chasseurs car les autres... :shock: ) respecte les biens de chacun. Parfois un exemple "douloureux" remet les choses en place.
rich34

Message par rich34 »

Chez nous, 95% de vignes donc difficiles à saccager...

Au fait, je suis agriculteur et donc propriétaire de vignes quelques arbres fruitiers que les promeneurs ne se privent pas d'utiliser pour se rafraichir. J'ai eu aussi un champ de melons plusieurs fois "cambriolé"... :evil:

Mais maintenant que je vous lis c'est décidé demain JE CLOTURE... :lol:

Enfin j'aurai des nuits plus tranquilles en sachant que mes "biens" seront protégés :x :x :x
cevennes

Message par cevennes »

Rigolarae.. comme le disait jean Yanne

Si je comprend bien tu as substitué le plomb au profil du gros sel?

Tes melons le lendemain ils devaient etre en vente sur les marché ou tu sait...

En bourgogne au bord des champs et des rivieres tu as une espece de 2 bancs superposés qui te permet de franchir les clotures.
DAVID34

Message par DAVID34 »

@rich34 wrote:Chez nous, 95% de vignes donc difficiles à saccager...

Au fait, je suis agriculteur et donc propriétaire de vignes quelques arbres fruitiers que les promeneurs ne se privent pas d'utiliser pour se rafraichir. J'ai eu aussi un champ de melons plusieurs fois "cambriolé"... :evil:

Mais maintenant que je vous lis c'est décidé demain JE CLOTURE... :lol:

Enfin j'aurai des nuits plus tranquilles en sachant que mes "biens" seront protégés :x :x :x

Ma foi! c'est un choix!!! :?: :?:
Répondre