Assurance chasseur + chien

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chasseur38550

Message par chasseur38550 »

Bonjour à tous,

Hier mon adorable épagneul s'est battu avec le chien d'un autre chasseur sur le terrain de chasse.

les chiens étant en liberté pour chasser, l'autre chasseur et moi-même avons mis un certain temps pour les séparer.

Je me suis aperçu que mon chien avait du sang dans la gueule, mais pas le siens, ce doit être le sang de l'autre chien qui a du être blessé, mon chien étant indemne.

Et c'est là que je me suis posé la question.

As t-on, dans le cadre de notre assurance chasse, multirisque habitation ou RC, une assurance qui couvre les frais de vétérinaire ou autre que notre chien aurait pu provoqué à d'autres animaux et qui couvrirait les frais engendrait pour soigner l'autre chien, juste les frais pour soigner le chien de la partie adverse?

je pars du principe que si mon chien est blessé et qu'il y a identification du tiers, j'estime que c'est l'assurance adverse qui devra payer les frais de vétérinaire de mon chien (à confirmer aussi!).

Voilà la question.

pour info, mon assurance chasse actuelle est celle proposée par la fédération lors de l'achat de la validation annuelle.

Visiblement, elle ne couvre rien niveau chien en l'état.
Répondre