@chris14 wrote:@popey-77 wrote:@dragon13 wrote:,je pense qui l aurait ete plus judicieux de faire venir des vrai chasseurs des environs chacun une paires de dimanche pour que chacun est l occason de tiré un sanglier,ceci est mon point vue personel.a bon entendeurs.
L'un des problème c'est que une grande partie du chateau et son parc sont louer en permanence pour des séminaires, des soirées, des repas, des réunions, des expositions bref vue le prix de la location des lieu... Des journée de chasse même payante serait un véritable manque à gagner.
En revanche je suis bien d'accord avec chris63, il s'agit là d'une opération de destruction déstiné à éradiqué la population de sanglier de ce parc.
salut Popey,
Je rejoins à 200% l'avis de Dragon 13 et ces battues dites "administratives" me font bouillir intérieurement aussi : j'habite à l'orée de la forêt de St Germain-en laye (78) et tous les ans 4 à 5 battues ,que je qualifierai de "destruction" (vu le tableau de fin de journée ) y sont organisées pendant l'hiver, et celà en grandes pompes avec balisage de Gendarmerie etc..., pour des raisons de sécurité car cette forêt est traversée par de nombreuses routes importantes.Assistant tous les ans à ce petit manège puisque j'habite sur la commune voisine et n'ayant pas l'occasion de tirer du gros où je chasse j'ai demandé aux administrations concernées si il était possible de participer à ces battues (même moyennant finances), je me suis vu essuyer une fin de non recevoir sévère, la personne m'ayant répondu texto que ce genre de battue était résevée uniquement aux agents de la Fédé accompagnés bien sûr de quelques "amis" recommandés et que le chasseur lambda comme moi n'y était pas admis pour des raisons de sécurité ! Je trouve cela tout simplement LAMENTABLE de la part des pouvoirs publics
La France de 2009 n'a finalement pas bcp évolué et comme au Moyen-âge seuls le Roi et sa cour ont accès aux chasses les plus prestigieuses
Je pense que des petits courriers dans les magasines locaux, à la FNC, voir revus de chasse devraient mettre malalaise certains de ses planqués.
Je suis de ton avis, c'est n'importe quoi. Au final cela devient ni plus ni moins qu'une chasse de pot sponsorisé par le contribuable