battue administrative dans le 77

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
marco46

Message par marco46 »

Popey77 elle est super ta photo,en zoomant assez on peut voir une compagnie en train de sauter un layon..... :x :x :x
dragon13

Message par dragon13 »

Salut je vient de lire le sujet et je pense que je suis d accord avec niouf niouf,car memes si les gars tire bien je pense que vu le tableau les sangliers devait arrive de partout et dans ces cas la on tire un peut tout se qui passe,donc pour moi des balles dans le vide,je pense qui l aurait ete plus judicieux de faire venir des vrai chasseurs des environs chacun une paires de dimanche pour que chacun est l occason de tiré un sanglier,ceci est mon point vue personel.a bon entendeurs. :evil:
popey-77

Message par popey-77 »

Je le répette sur cette histoire je pense qu'il ne faut pas craché sur la fdc et les tireurs présent.

Quant à la quantité, nous sommes sur un département ou les dégats deviennent beaucoup beaucoup trop important dans certains secteur.

Donc en tans que chasseurs du département et du secteur cela ne me gène pas bien au contraire.
popey-77

Message par popey-77 »

@dragon13 wrote:,je pense qui l aurait ete plus judicieux de faire venir des vrai chasseurs des environs chacun une paires de dimanche pour que chacun est l occason de tiré un sanglier,ceci est mon point vue personel.a bon entendeurs. :evil:

L'un des problème c'est que une grande partie du chateau et son parc sont louer en permanence pour des séminaires, des soirées, des repas, des réunions, des expositions bref vue le prix de la location des lieu... Des journée de chasse même payante serait un véritable manque à gagner.

En revanche je suis bien d'accord avec chris63, il s'agit là d'une opération de destruction déstiné à éradiqué la population de sanglier de ce parc.
chris14

Message par chris14 »

@popey-77 wrote:@dragon13 wrote:,je pense qui l aurait ete plus judicieux de faire venir des vrai chasseurs des environs chacun une paires de dimanche pour que chacun est l occason de tiré un sanglier,ceci est mon point vue personel.a bon entendeurs. :evil:

L'un des problème c'est que une grande partie du chateau et son parc sont louer en permanence pour des séminaires, des soirées, des repas, des réunions, des expositions bref vue le prix de la location des lieu... Des journée de chasse même payante serait un véritable manque à gagner.

En revanche je suis bien d'accord avec chris63, il s'agit là d'une opération de destruction déstiné à éradiqué la population de sanglier de ce parc.

salut Popey,

Je rejoins à 200% l'avis de Dragon 13 et ces battues dites "administratives" me font bouillir intérieurement aussi : j'habite à l'orée de la forêt de St Germain-en laye (78) et tous les ans 4 à 5 battues ,que je qualifierai de "destruction" (vu le tableau de fin de journée ) y sont organisées pendant l'hiver, et celà en grandes pompes avec balisage de Gendarmerie etc..., pour des raisons de sécurité car cette forêt est traversée par de nombreuses routes importantes.Assistant tous les ans à ce petit manège puisque j'habite sur la commune voisine et n'ayant pas l'occasion de tirer du gros où je chasse j'ai demandé aux administrations concernées si il était possible de participer à ces battues (même moyennant finances), je me suis vu essuyer une fin de non recevoir sévère, la personne m'ayant répondu texto que ce genre de battue était résevée uniquement aux agents de la Fédé accompagnés bien sûr de quelques "amis" recommandés et que le chasseur lambda comme moi n'y était pas admis pour des raisons de sécurité ! Je trouve cela tout simplement LAMENTABLE de la part des pouvoirs publics :evil:

La France de 2009 n'a finalement pas bcp évolué et comme au Moyen-âge seuls le Roi et sa cour ont accès aux chasses les plus prestigieuses :evil:
Webmaster

Message par Webmaster »

@chris14 wrote:@popey-77 wrote:@dragon13 wrote:,je pense qui l aurait ete plus judicieux de faire venir des vrai chasseurs des environs chacun une paires de dimanche pour que chacun est l occason de tiré un sanglier,ceci est mon point vue personel.a bon entendeurs. :evil:

salut Popey,

Je rejoins à 200% l'avis de Dragon 13 et ces battues dites "administratives" me font bouillir intérieurement aussi : j'habite à l'orée de la forêt de St Germain-en laye (78) et tous les ans 4 à 5 battues ,que je qualifierai de "destruction" (vu le tableau de fin de journée ) y sont organisées pendant l'hiver, et celà en grandes pompes avec balisage de Gendarmerie etc..., pour des raisons de sécurité car cette forêt est traversée par de nombreuses routes importantes.Assistant tous les ans à ce petit manège puisque j'habite sur la commune voisine et n'ayant pas l'occasion de tirer du gros où je chasse j'ai demandé aux administrations concernées si il était possible de participer à ces battues (même moyennant finances), je me suis vu essuyer une fin de non recevoir sévère, la personne m'ayant répondu texto que ce genre de battue était résevée uniquement aux agents de la Fédé accompagnés bien sûr de quelques "amis" recommandés et que le chasseur lambda comme moi n'y était pas admis pour des raisons de sécurité ! Je trouve cela tout simplement LAMENTABLE de la part des pouvoirs publics :evil:

La France de 2009 n'a finalement pas bcp évolué et comme au Moyen-âge seuls le Roi et sa cour ont accès aux chasses les plus prestigieuses :evil:

Je pense que des petits courriers dans les magasines locaux, à la FNC, voir revus de chasse devraient mettre malalaise certains de ses planqués.

Je suis de ton avis, c'est n'importe quoi. Au final cela devient ni plus ni moins qu'une chasse de pot sponsorisé par le contribuable :!:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@popey-77 wrote:@niouf-niouf wrote:(Quand on dit que la moyenne est de 5 balles pour une pièce) :shock: :o :o

Attend niouf niouf, nous somme en Seine&Marne et à 10km de chez moi, c'est moi qui leur apprend à tirer donc la Moyenne est à 1 balle pour une pièces c'est plus adéquate. :D :D :D

Perso, il sagit d'un parc donc ce ne me gène pas :

N'y la quantité,

N'y le fait que cette battue soit placée sous l'organisation d'un lieutenant de louveterie et de la fdc-77,

Il faut aussi voir l'emplacement du parc du chateau : clic ici pour voir la photo satélite

Oh mais ca ne me gène pas non plus!

Il sagit d'un parc clos, où il n'y a pas de chasseur qui doivent gérer la population. Il est normal de faire quelque chose pour les dégas.

Les seule B.A qui me gène, sont c'elle qui sont faite sur des massif ou les territoires voisin sont chassé et c'elle qui sont des sanctions!
chasseurdu 77

Message par chasseurdu 77 »

je peux vous confirmer que la battue a ete faite dans un parc clos sur trois cotes et ouvert sur un cote

le lieutenant de louveterie du secteur a bouche tous les trous qu il y avait dans le grillage la journee avant la battue

etait present a cette battue un des plus haut membre de la fdc77 qui ne s'est pas prive de tuer une douzaine de betes

quand au lieutenant de louveterie qui a dirigé ce massacre il est egalement tresorier de la fdc 77 plusieurs dizaines de betes ont etes tuees par cette personne

cette battue ne fait que confirmer que la fdc 77 marche sur la tete

qui a paye les boutons sangliers pour ces 127 animaux ???

des elections approchent il va donc etre grand temps de chasser ces gens qui ne respectent ni le gibier ,ni les chasseurs, ni la chasse

ps:( ces info proviennent de personnes de la fdc77 et de lieutenant de louveterie qui desaprouvent ces methodes )
dauphin34

Message par dauphin34 »

@chasseurdu 77 wrote:je peux vous confirmer que la battue a ete faite dans un parc clos sur trois cotes et ouvert sur un cote

le lieutenant de louveterie du secteur a bouche tous les trous qu il y avait dans le grillage la journee avant la battue

etait present a cette battue un des plus haut membre de la fdc77 qui ne s'est pas prive de tuer une douzaine de betes

quand au lieutenant de louveterie qui a dirigé ce massacre il est egalement tresorier de la fdc 77 plusieurs dizaines de betes ont etes tuees par cette personne

cette battue ne fait que confirmer que la fdc 77 marche sur la tete

qui a paye les boutons sangliers pour ces 127 animaux ???

des elections approchent il va donc etre grand temps de chasser ces gens qui ne respectent ni le gibier ,ni les chasseurs, ni la chasse

ps:( ces info proviennent de personnes de la fdc77 et de lieutenant de louveterie qui desaprouvent ces methodes )

Plusieurs dizaines de bêtes?? :shock: :shock: :o :o par contre la et le budget munitions et l'épaules a dut y passer :x

:deho:rs :pingou:in :pingou:in
cocopicoli

Message par cocopicoli »

Je sais pas pour vous, mais moi, j'ai clairement le sentiment que ces gens des fédés sont des petits chefs, priviligiés, qui chassent gratuitement grâce à tout le fric dont on les arrose et nous emmerdent le reste du temps avec des paperasses à la con, des études, des comparaisons, des reglements stupides ...

La fédé de l'Ain a acheté un château du XVIII eme siecle tenez vous bien, pour faire une "école de chasse"... Avec autour un petit terrritoire... En clair, ça correspond à quoi ? Les gars de la fédé invitent quelques jeunes (de leur entourage) pour leur faire vivre une journée de chasse. Les reste des fusils étant leur potes et les petits chefs de la fédé. Au dejeuner, grosse bouffe dans la grande salle à manger de leur château et tout le monde est content. Et nous pendant ce temps ? On paye des bracelets de chevreuils, de sangliers, de lievres, on paye un carnet de prélevement bécasses, on doit tenir un carnet de battue avec les noms, prénoms, âges, n°de permis, n° d'assurance de chacun, on paye un "droit de garderie", on paye une "taxe solidarité grand gibier" qui vient s'ajouter à mon permis national grand gibier...

Bref pour résumer, "je n'ai pas le droit de faire ce que je veux chez moi mais la fédé a le droit de faire ce qu'elle veut chez les autres"
Répondre