Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonsoir,a tous voila je voulais savoir votre avis alors je suis un jeune(13ans)bientot 14 et je voulais savoir si vous pensiez que la féde fin lorganisateur des battues va bien vouloir que je vienne comme rabatteur lors des battues merci de vos reponses et a bientot...
salut, j'ai entendu dire que la plupart des gens (chef de battue) ne veulent plus accepter d'accompagnateur en battue sous réserve que l'accompagnateur ait son permis de chasse, ils ne veulent plus prendre de risque, est ce que c'est un dire ou une loi??
salut j'ai entendu dire que les chefs de battue hésitaient de plus en plus à accepter des accompagnateurs en battue, qu'ils ne veulent plus prendre de risque, est ce un dire ou une loi???
Et si vous êtes logique avec vous même, dites moi par quelle méthode vous aller motiver les jeunes recrues, si ce n'est de les emmener à une partie de chasse (sans arme bien sûr) pour leur faire prendre le goût à cette ambiance ?
ma logique n'a rien a y voir puisque on voit le résultat: de moins en moins de jeunes chasseurs et à mon avis il n'y a pas que la crise économique en cause. Je me posais juste la question car je connais des présidents qui refusaient les accompagnateurs en battuepour ne pas prendre de risque à cause du nombre important d'accidents qu'ils y a eu dans la même année en France (je ne sais plus laquelle).
Toujours est il que dans l'Ariège des enfants ou des Ados vont bien avec les piqueurs et avant de passer le permis ma femme venait avec moi au poste et on me disait que ce n'était pas conseillé. C'est pourquoi je me demandais si c'était un choix des présidents ou une loi. tout simplement.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.