besoin d'infos

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
ericbx

Message par ericbx »

Bonjour a tous,

je suis nouveau dans le monde de la chasse , je suis inscrit et dois passer mon permis tres prochainement.

je me posai une question:

a partir de la fin fevrier y as t'il encore des chasse autorisées? du style par exemple les corneilles......ou n'y as t'il qu'a raccrocher le fusil?

merci a tous
Red cloud

Message par Red cloud »

Il restera le gros gibier selon les plans de chasse, les battues aux nuisibles, et effectivement les corbeaux selon les autorisations préfectorales. Dans tous les cas il faut se renseigner sur place car il n'y a pas de règles générales, c'est même selon la société de chasse.

Cela dit je ne pense pas que cela vaille le coup de prendre un permis qui arriverait à échéance au mois de juin, avec un autre à reprendre ensuite. La première année votre permis est moins cher, vous devriez le prendre pour septembre donc.

Allez faire un tour sur les stands de tir, à mon avis c'est mieux.
ericbx

Message par ericbx »

en theorie si mon permis n est pas validé je ne peux pas acheter mon fusil.

c est une des raisons qui me font penser a le valider maintenant
Red cloud

Message par Red cloud »

Prenez une licence de tir FFBT, ce sera moins cher, vous pourrez acheter votre fusil et surtout vous entraîner.

Si vous n'avez pas de tir de régulation des corvidés là où vous vous trouvez vous aurez pris un permis pour rien.
ericbx

Message par ericbx »

je vais me renseigner
ericbx

Message par ericbx »

Je pense effectivement me tourner vers le BT pour l'entrainement.

et si quelques battues se presente je ne dirais pas non lol
Répondre