besoin de votre avis chasse privée ou chasse communale ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CAPSULE

Message par CAPSULE »

roulio, je ne fais pas d'amalgame je relate seulement des faits que j'ai vécu.

je ne doute pas qu'il existe des communales ou des ACCA très bien mais chez moi c'est souvent le contraire.

donc je ne peux juger ce qui se passe de l'autre côté du pays!

donc pour moi c'est le privé !
nikitta

Message par nikitta »

Salut,

Ton chien est jeune, donc l'important est de lui faire voir un max de gibier.

Soit ta communale te permet de lui en faire voir suffisamment, sinon la chasse privée me semble plus adapté. Je ne sais pas ce que tu as comme chien, mais si c'est un chien d'arrêt, en dehors de toutes ces considérations, il te faut une chasse ou tu peux chasser tranquillement toi et ton chien, à la botte, mais certainement pas en rabat

Ensuite ca sera le prix qui fera la différence à mon avis.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir

C'est toujours difficile de donner un avis sur un territoire que l'on ne connait pas, on peut juste faire quelques remarques ou apporter un témoignage de ce que se passe chez nous. Je pense qu'il faudrait se rapprocher des présidents des sociétés de chasse, et demander à assister à quelques chasses comme traqueur ou accompagnateur sans fusil. Analyser les tableaux discrètement, (ceux avoués) conditions de chasse etc. Pour ce qui est des chasses privées, c'est vrai le tarif est souvent élevé et les journées sont planifiées et collectives, souvent en battues.
Courtal66

Message par Courtal66 »

@roulio wrote:attention encore une fois pas de généralités sur les ACCA ou les communales pleines de viandards malpolis, chauds de la gachette etc... Il y a des ACCA très bien, des chasses privées déplorables (comme c'est le cas vers chez moi....) Chaque cas est différent, alors s'il vous plait, un peu d'ouverture d'esprit. Vois comment ca se passe entre les 2 chasses et choisit celle qui te correspond le plus, c'est tout ! ou prends les deux !!! yah:ou

+1 avec toi roulio , je partage tout à fait cet avis : il y a du bon et du "mauvais" pour les 2 cas à savoir l' A.C.C.A. et la chasse privée , tout dépend de la gestion et de l'esprit des chasseurs ..... :roll: :wink:
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

[/quote]

Salut,

Si le biotope présente une occupation du sol variée, c'est clair que c'est suffisant.

Et par curiosité, la carte est à combien?[/quote]

c'est 150€ mais ils l'ont augmenté avant c'était 100€ mais la c'est 50€ plus chère pour lâcher 10 cocottes par weekend pendant 2 mois f1ol;
CAPSULE

Message par CAPSULE »

150€ c'est pas trop cher et ce que tu appelles "cocottes" ça peut être pas mal pour ton chien maintenant combien de chasseurs pour les 10 faisans?

s-il y a 30 chiens tu demarres à 9h et à 9h15 c'est finis ! :wink:
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

je n'ai pas de chiens car je chasse surtout a l'arc et quelques fois le ramier mais ont est 12 chasseurs en tout donc 10 chiens mais a 9€ le faisan pour en avoir arrêté sans chiens et qu'il te regarde et qu'il ne s'envole pas ! moi personnellement je ne l'ai tirent pas ! mais bon pour 9€ je trouve ça quand même chère car moi je n'ai que 17 ans ! donc c'est moi qui me paye mon permis mes cartouches etc...
CAPSULE

Message par CAPSULE »

pas la peine de relancer le débat lacher ou pas lacher :!:

ça fait plusieurs fois que cela revient et à chaque fois on se prend la tête !

si tu as du gibier naturel tant mieux pour toi mais pour beaucoup de chasseurs il est nécessaire de faire des lachers car il n'y a du gibier que pour quelques jours sur l'année.

bien sur tout le monde préfère le naturel mais on fait quoi? que ce soit à l'arc, au fusil ou au lance pierre si on t'autorise 2 dimanches au lièvre et 3 à la perdrix et après tu range ton fusil! donc tu arrêtes la chasse !!

par contre tu peux t"amuser avec du gibier ded lacher si c'est bien fait ça se defend bien!

et avec un jeune chien ça peut être pas mal et l'habituer à chercher et arreter le gibier !

tout le monde ne peut avoir un territoire fourni en naturel et chasser toute l'année sans lacher, mais j'en conviens que c'est le rêve de tout chasseur de petit gibier qui se respecte!
tigre

Message par tigre »

bonsoir

pour ma part,pour ce qu il s agit de lacher il en faut,moi meme pour motiver le chien j y vais puis ca fait du bien a tout le monde,autant a l homme qu a l auxiliaire;dans mes montagnes le gibier se defend tres bien y compris les lachers,

aplus jos......
CAPSULE

Message par CAPSULE »

on n reviens toujours au même point :

t'aimes pas les lachés t'y vas pas et .... à la ligne
Répondre