Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
en fin d'apres midi quelques sanglier sont partit, je tire a 25m une laie de 60-70 kilo qui change de direction au tire, je suis enerver car il me paressait pourtant bien avoir mis dedans, surtotu a cette distance la mais je controle mon tire aucune goute de sang. Bref on reprend et au bout de 50m du sang est retrouver, le sang etant abondant et rouge vif on se dis qu'il n'est pas loin et on suit discretement les traces, beaucoup de sang. Au bout de 500m on ne retrouve plus de sang, un caillo et quelques goutes puis plus rien. Je n'aime pas savoir un animal blesser alors d'apres vous quels type de blessures est ce ? et doit je faire appel a un chien de sang pour demain matin, si oui combien cela coute t'il? Une reponse rapide s'il vous plait :/
non justement, elle a juste fais comme si elle changeais de direction sur l'arriere, dans les fougeres j'ai eu du mal a voir si elle avait bien accuser le coup. Apres elle a filer. Balle de venaison c'est a dire ? Balle de pense? Faut il d'apres toi que j'appel un conducteur sachant que l'on a plus vu de sang apres le caillo
Concernant la blessure de cet animal, je ne pourrait pas t'aider.
Pour les chiens de sang, il est tout à fait possible de faire appel à eux le lendemain matin.
Il ne faut pas avoir couru sur la voie du sanglier et l'avoir fait mener par les chiens après cette blessure.
Tu doit pouvoir trouver leur numéro sur ta validation (c'est le cas dans le Rhône), ou sur internet.
Il faudrait les prévenir ce soir pour entamer les recherches demain, ils sont généralement bien pris après le weekend, ci tu es intéressé n'attend pas trop.
Un bon chien de sang peut suivre une piste même si il n'y a plus d'indices visibles à l'oeil.
Normalement les conducteurs effectuent les recherches gracieusement c'est la cas chez nous, ils repartent toujours avec de bonnes bouteilles ou du gibier (mais il arrive souvent qu'ils en aient déjà par dessus la tête)
Peut être balle de membre,sang rouge vif peut avoir des bouts d'os mais en principe le sang s’arrête trés vite.
Balle de venaison sang rouge vif et abondant.
Balle d'apophyse en principe sang rouge vif avec un peut de poil.ou pas de sang du tout
mais de toute manière le sanglier fait la culbute et en principe reste inanimé un court instant.
Il ne faut jamais hésité a faire appelle a un chien de sang en principe c'est gratuit et au téléphone il va pouvoir mieux te renseigné sur la blessure.
oui je l'est decider tout a leur, j'ai rendez vous demain a 9h, ils annonce pas de pluie ouf. Pour mon premier sanglier je souhaiterais au moins le retrouver, surtout une laie de 60-70 kilo et a se que on ma dis on va beaucoup marcher et c'est sport, sa me permettra de decouvrir une nouvelle chose.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.