bien être animal

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
henri du tech
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2020 16:51

Message par henri du tech »

Bonjour, chers amis
vaste sujet s'il est est un dans un forum de chasseurs (dont je fais partie)
Je vous invite à lire ou relire la fable de J de La Fontaine le chien et le loup. Nous avons là une vision très différente du bien être. aussi je me demande quelle serait la réponse de nos animaux de compagnie s'ils pouvaient parler.On peut voir des chats qui ont peur des souris ...ce qui en dit long sur la dégénérescence de leur instinct naturel.C'est un exemple entre mille. Nous ne parlerons pas de ces "maitres" vegans qui donnent la nourriture végétale à leur chat, chien ou autre carnivore.
Ces animaux sont-ils heureux? J'en doute!! Si oui pourquoi les chats vont-ils attraper les oiseaux de nos jardins
mais que font les défenseurs des chardonnerets et autres moineaux..
Le loup en voyant la trace du collier du chien s'enfuit et court encore..il a choisi son BIEN ETRE et pas l'assiette bien garnie.
La discussion est ouverte, je me suis limité à nos animaux de compagnie
Quelle vie choisirait le gibier?
Bonheur forcé ou bien être imposé???
Henri du tech
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3400
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Je pense qu'il n'y a rien de pire pour l'animal que l'élevage.

Surtout lorsque l'on transforme l'animal en bête à viande.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
changlier
Messages : 80
Inscription : 17 juil. 2010 19:23

Message par changlier »

Jml19,tout dépend du point de vue.vaut il mieux un animal élevé en domestique ou non élevé car interdit.une vache est elle mieux dans un bâtiment sûr de la paille durant l’hiver ou sous la neige est dans la boue sans herbe à brouter?
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3400
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Une vache domestique est mieux nul part, c'est un animal fabriqué pour la viande.

Mais la vache d'origine n'a pas peur de la neige, elle est équipée pour.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre