BIZARRE !

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
foulque34

Message par foulque34 »

L'autre fois,j'ai discuté avec un gars qui me parlait d'une campagne de stérilisation d'oeufs de Goëlands.

Il me racontait qu'en plus du coût humain ( 4 personnes ) , des risques pour eux à monter sur les toits , des risques pour les toitures etc etc le comble était le suivant :

SOI-DISANT,d'apres lui,et je dis bien soi-disant car j'ai pas vérifié ses dires , que les oeufs seraient passés au formol pour endormir les embryons et qu'ensuite ils seraient recouverts d'un genre de vernis afin qu'ils soient hermetiques et qu'ils meurent etouffes.....

Ce qui le derangeait,c'est que l'on prenne soin d'endormir avant d'etouffer des embryons de Goëlands alors que pour l'avortement d'une femme,on ne prendrai pas soin d'endormir pour supprimer un embryon humain !

Le débat ne portant pas bien entendu sur l'avortement ou les oeufs mais sur une methode politiquement correcte pour les gens defendant le bien être animal .........bien plus que le bien être humain

A vrai dire je ne sais pas comment se passe exactement ces sterilisations,le savez vous ?
fred43

Message par fred43 »

ben, à cette époque, on a pour habitude de remplacer les oeufs par des oeufs en chocolat! :x :x :x

:pingou:in :deho:rs
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

J'avais vu une emission sur la sterilisation des oeufs de goelans a la télé il y a quelques temps

Le but consiste a ,simplement ,enrober les oeufs d'un produit qui rend la coquilles impermeable et donc ,l'oisillon meurt dans son oeuf :? :cry:
foulque34

Message par foulque34 »

Cela me rassure :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

oui c ça l'embryon meurt étouffé :wink:
quinquin

Message par quinquin »

c'est affreux et bien nos chers ecolos au lieu de nous embeter il ferait mieux de critiquer le proceder pourquoi laisser la vie a un oisillon pendant un certains temps puis ..........

je trouve ce systeme barbare autant casser les oeufs

n'importe quoi :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

c'est affreux et bien nos chers ecolos au lieu de nous embeter il ferait mieux de critiquer le proceder pourquoi laisser la vie a un oisillon pendant un certains temps puis ..........

Relis......l'embryon c'est dans l'oeuf
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

le problème si tu casse les oeufs :) c que les parents re font une ponte de remplacement :evil: donc ça ne sers a rein :wink: alors qu'avec ce procédé ils continues a couver mais pour rien :wink:
famas62

Message par famas62 »

moi j'avais vu 'l'inverse" pour les pigeons de ville par exemple a paris.

il faisait juste un trou avec une aiguille et le tour était joué :shock:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

ouer c plus pratique pour les gober :x :x :x :x :lol: :wink:
Répondre