Bonjour, je recherche des informations

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Nick

Message par Nick »

Bonjour, je me présente, je suis Nick, belge, j'aime la chasse et son univers, je n'ai malheureusement jamais eu la chance d'avoir de la famille pratiquant ce sport. Je fais des études de graphisme, et j'aimerais, pour un sujet, réaliser un calendrier de la chasse, je suis donc à la recherche des dates butoirs et importantes dans ce milieu. si quelqu'un peut m'aider à réunir des informations, ce serait fort sympathique. Bonne journée à tous !
galochon

Message par galochon »

Bonjour et bienvenue sur Chasse passion !

Sympa de s'intéresser au milieu de la chasse, j'espère que tu auras des réponses positives !!....

Au plaisir de te lire !

Cordialement.

galochon
Nick

Message par Nick »

Merci Galochon !
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour,

Cela va être bien compliqué.

Chaque département à ses dates d'ouverture de fermeture... et la faune et les pratiques de chasse sont bien différente.

Par exemple, chez nous la battue ouvre le 1er Octobre et se termine le 31 janvier.

Il y a les battues dans les maïs à partir du 15 aout.

L'idée d'Oléron est bonne, commencer le calendrier le 1er Juin pour le début de l'approche aux brocards...

Mais se pourrait être le 1er juillet, un permis est valable du 1er juillet au 30 juin.

Tu peut indiquer la saint Hubert, cela reste Franco-Belge...

Amicalement.
nikitta

Message par nikitta »

Pour le Nord, c'est fin septembre les dates d'ouverture,

Pour le perdreau gris, c'est assez fluctuant, selon les departement, de 2/3 journées à fin novembre, sans compter que les sociétés peuvent être encore plus restrictives.

Le seul truc qui soit nationale reste les dates d'ouvertures des migrateurs, ca c'est un arrêté ministériel qui te les donnes.

Donc ton calendrier doit être un calendrier à Tiroir, pas simple tout ca, mais l'idée est bonne.
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour à toi nick.

Tu as une riche idée de faire un calendrier sur la chasse, je pense que beaucoup d'entre nous serons intéressés par cette démarche, mais effectivement, compte tenu des diverses ouvertures suivant les régions, ta tâche ne va pas être simple.

Bon courage et tiens nous au courant de l'avancement de ton projet.

Bien amicalement.
Nick

Message par Nick »

Merci à tous pour ces informations... En effet, ça m'a l'air très compliqué, mais aussi plus excitant, pour le coup. Je vais tenter de remettre en ordre tous ça, afin de trouver une solution... Elle pourrait être, comme le suggère Oleron, un calendrier à remplir... Je vous tiens au courant, et vous remercie pour votre soutient !

Nick
le correzien

Message par le correzien »

bienvenue a toi bravo pour ton initiatives on tentera de t'aider
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

saint luc, le grand truc pour les chasseurs de palombe du sud ouest et bonne dée d'oléron laisse de la place pour écrire les dates de battue etc...

super idée si tu le fait je l'achète!
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Deja que tout les ans j'achète le calendrier Browning/Winchester, cette fois ça changerai un peu ;)
Répondre