Bracos pris la 22 dans le coffre !!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chris62

Message par chris62 »

Salut

Je vous relaie une info postée sur le site de la fédé du 62

http://www.fdc62.com/upload/File/c%20de ... e%2062.pdf

Comme quoi de temps en temps , il y a des bracos qui tombent.

Et parfois , on se demande comment les territoires se vident du gibier :twisted: :twisted: Peut etre une partie de la réponse.

a+
sim09

Message par sim09 »

@chris62 wrote:Salut

Je vous relaie une info postée sur le site de la fédé du 62

http://www.fdc62.com/upload/File/c%20de ... e%2062.pdf

Comme quoi de temps en temps , il y a des bracos qui tombent.

Et parfois , on se demande comment les territoires se vident du gibier :twisted: :twisted: Peut etre une partie de la réponse.

a+

Eh bah, j'espère qu'ils tomberont correctement. Chez moi cet été on en a chopé un qui a tué une chevrette avec une 22 aussi (bizarrement un 13 juillet au soir !), on a formellement reconnu son véhicule (on le connait depuis des années :evil: :evil: ), fait chacun une déposition à l'oncfs, mais comme on avait pas la plaque, et que la perquisition s'est faite plus de 15 jours après, il s'en est sorti sans aucun problème, et il a été revu en train de tourner dans le même secteur, ça me rend dingue !
creusoi

Message par creusoi »

Il y a peu chez moi ils en ont chopper tout une bande ça braconner en famille et comme c'est des gens du voyage ... pas solvable !

Mais dernièrement ma copine a pu discuter avec une garde de l'ONCFS qui lui a dit qu'il y a de plus en plus de braco, mais heureusement sa leur debloque plus de moyen pour leur opérations anti-braconnage et c'est tant mieux .

Tu m'ettonne qu'y a plus de gibier avec des gens comme ça, c'est vraiment deraisonner de faire sa !!
sim09

Message par sim09 »

@creusoi wrote:Il y a peu chez moi ils en ont chopper tout une bande ça braconner en famille et comme c'est des gens du voyage ... pas solvable !

Mais dernièrement ma copine a pu discuter avec une garde de l'ONCFS qui lui a dit qu'il y a de plus en plus de braco, mais heureusement sa leur debloque plus de moyen pour leur opérations anti-braconnage et c'est tant mieux .

Tu m'ettonne qu'y a plus de gibier avec des gens comme ça, c'est vraiment deraisonner de faire sa !!

Le pire, c'est quand toi tu t'arrêtes de chasser telle ou telle espèce pendant des années, et tu t'étonnes que malgré tout, les populations remontent pas.
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Bonjour les amis

Nous en periode de vendanges c est une catastrophe on passe de 1700 habitant a un peu moins de 10 000... donc je vous laisse imagine... il y a des gens du voyage mais il y a ceux qui en profite aussi!!!!! Et en plus il nous pourrisse la vie .... :evil: :evil:

Il y a 4 -5ans ils ont trouve le moyen de javellise un bras de riviere.....!!!!! cr1;az f1ol;

On a un garde particulier et les gardes de l onf mais vous pensez ils sont beaux....

Et la juste avant l ouverture de la chasse ils ont trouve un congele entier renverse avec des morceaux d un peu de tout comme viande sans tracabilite ...

C est deguelasse!!!!!

OUI MES AMIS C EST LE CRI D UN JEUNE CHASSEUR ET PECHEUR QUI EN A MARRE!!!! c1:lap
Prowess

Message par Prowess »

J'espère seulement qu'ils vont prendre une sanction bien lourde :wink: :wink:

Ca me dégoûte de voir ça...
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Euh je veut pas dire mais ça ma l'air d'une 22 de gitans, sans viser personne ^^, ces les mêmes qui a coté de la ou je chasse le canard tirent les egrettes au vol qui passent au dessus de leur camp, et ceux qui font peur aux gardes qui ne sont jamais allé les controler!!! :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted:
guitou le chasseur

ah on ils tirent pas au vol a la 22, on entend bien le coup de fusil, donc ça doit etre au 12 pour les egrettes, et vu deja ce qu'ils tirent au 12, j'ose même pas imaginer ce qu'ils tirent a la 22!! :evil: :evil:

et vus ils vous menacent????? vous laissez pas faire les gars, nous on le paye le permis, moi perso si j'en chope un sans permis il va pas etre déçu du voyage!! :twisted: Je suis jeune et je paye 360e de permis par saison sans salaire annuel!!! eux vu les allocations qu'ils touchent... Vers la ou je chasse le faisans commun est protégé pour tenter une réintroduction durable... eux ils tirent pas que du obscurs :evil:
Promeneur de fusil81

Message par Promeneur de fusil81 »

Le braconnier de "la gloire de mon père" à bien changé ...

C'est déplorable ...
guitou le chasseur

Le pire c'est que les gardes se pissent dessus devant eux... :shock: alors que allez y que si je suis a 25m d'un point d'eau et que je suis pas en acier, je vais prendre une belle amende!!!! :evil: et ça sa me répugne plus qu'autre chose!!! Un garde est venu a une réunion de chasse et il a dit qu'il n'avais rien a reprocher aux gitans du coin!!!
Répondre