C'est honteux !!!!!!!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Je viens d'apprendre, qu'une battue administrative c'est faite hier, a Mamey 54 (jusque la rien de nouveau, c'est la Xeme depuis 5 ou 6 ans)

Mais qu’est ce que j'entend, c'est que 24 sanglier on été tué. :evil:

Dont un de plus de 150 kg.

Et vous voulez savoir ce qui me rend hors de moi :?:

De nos jours, nombre de gens n'ont pas la possibilité de se payé un steak :!:

Et vous aller pas me croire, mais le sanglier de 150 kg a été décapité et le reste de la bête est resté pourrir au bois ..... :evil: :evil: :twisted:

Pour les 23 autre je ne sais pas ce qu’ils sont devenus, mais je le saurai. Je chasse de temps en temps près de Mamey et ça fait déjà beaucoup de bruit :x

Pour couronner le tout, j'apprend qu'une autre c'est fait en début de semaine.

Un sanglier a été tiré et retrouvé que le lendemain.

Il a été emmené en chambre froide d'un super marché mais l'équarrissage est venu le chercher (pour le brûler)

Je suis fou, je vous écrit ça a chaud, mais j'en saurai plus!
juju23

Message par juju23 »

Salut.

Une battue administrative à cette époque :?: :evil: :evil: :P

J'en suis déjà pas fan au printemps mais bon quand y a des dégats il faut bien faire des concessions. Mais là on est en pleine saison de chasse (y a pas de plan de chasse ou quoi?).

C'est sûr que tu peux toujours essayer de gérer une population ou de te casser le cul à faire fonctinner un GIC dans ces conditions. C'est un peu triste quand même.

A+ Julien
candide

Message par candide »

rfe,

il devait surement y avoir une bande de copains bien placés pour se goberger sur le dos des cons qui paient leur permis!!!
niouf-niouf

Enfet, Mamey c'est plus qu'un problème de gestion.

Ca fait 5 ou 6 ans que deux lots sont interdit de chasse (prefect) a cause de problèmes entre deux société voisine.

Ps: hourvari tu pourras voir une expliquation sur JC et demande a Henry pour en savoir plus (il y était peut etre même)

C'est bien beau d'invité les grande gens pour faire un carton 2 a 3 fois par ans sur les même lots :evil:

Mais il existe plusieures sociétées autour, qui elles se cassent le cul a gérer la population du grand gibier.

Il faud savoir que chez nous, on ne demande pas le nombre de bague qu'on veux mais on nous impose le nombre de bracelet et quelque soit se que tu en pense! :twisted: On nous taxe a l'ha boisé et ce qui est plaine est considéré comme boisé par un calcule "a la con"

Ca va chier dans le massif conserné!!!!!!!!!!!!!!!!

Total, on se retrouve avec des sommes de taxes de ouf et des plans de chasse irréalisable (a 30 € le jeune et 60 le plus de 50 kg)

Et pour te remercié, on flingue tout ce qui se rouve sur ton territoir :evil: :twisted:
yann57

Message par yann57 »

Salut niouf niouf

Mais je n'étais pas à cette battue car je ne suis pas un grand gens comme tu dis et ce genre de chasse c'est pas pour moi :evil:

Mais pour en revenir au problème de Mamey toute cette histoire vient des chasseurs qui ne peuvent pas ce voir et se tapent deçu etc........ alors le maire via le prefect à faire interdire la chasse !!! et maintenant voilà le résultat !

et va demander à l'agriculteur de mamey quand il voit en ce moment à 15h00 30 sangliers dans ses champs ce qu'il en pense lui !!!!

Le problème est complex et je te comprend car moi si je chasserais à coté de cette chasse je serais de ton avis mais que faire :?:
lolo

Message par lolo »

Vive la chasse en battue du sanglier :x :x :x :x :x Ou comment se "tirer" dessus pour un bout de viande :evil: :evil: :evil: :evil: Jusqu'à où va aller la bétise humaine.....
niouf-niouf

@niouf-niouf wrote:

Demande a Henry pour en savoir plus (il y était peut être même)

Je ne dit pas que tu fait partie des grande gens, mais tu traîne quand même plus tes botte avec les gars de la fédé que moi. (La fédé aide énormément ton territoire de Drouville par rapport au autre :idea: " c'est quand qu'ils viennent replanter des haie chez moi :?: ) Enfin pas de jalousie en plus :wink:

@yann57 wrote:

et va demander à l'agriculteur de mamey quand il voit en ce moment à 15h00 30 sangliers dans ses champs ce qu'il en pense lui !!!!

Il appel son assurance, en se frottant les mains.

Mais c'est un autre problème!

Que se soit une B.A ou pas, il y a un certains respect du au animaux mort :!:

Que faire, que le préfet impose une seul et unique ligne de posté, soit dans la plaine ou en lisière des Mosellans (ou belge je sais même plus)

Ou remettre l'autorisation de chasse a l'arc comme la première année, pour avoir un minimun de pression de chasse et les sociétés autour feront leurs plans de chasse qui est calculé aussi par rapport aux dégâts!

Les dégât ne se situe pas que sur la commune de mamey.

Mamey fait partie quand même d'un trés grand massif avec beaucoup de sociètées autour, qui sont punies, pour des connerie dont elle ne peuve rien faire!
yann57

Message par yann57 »

Pour cette histoire c'est au préfet de prendre ses responsabilitées etc........

Pour drouville et la Haie cela ne se fait pas comme cela on y travail depuis un an avec l'ajc54 et l'acca (je fait partie des deux )

On a fait des démarches au pret de la commune de la fédé ect.... on en a passé du temps dossier rencontre sur le terrain etc.......

Mais il faut savoir que la haie est subventionné à 50% par la fédé et le reste c'est de notre poche et cela pour toute la Meurthe et moselle .

La plantation se fera le samedi 26 novembre avec la participation de l'école de drouville

En plus ce territoire est mis a disposition pour les jeunes chasseurs du département pour y venir chasser le gibier de plaine l'affût du sanglier et du renard Et cette année on fait même tirer un chevrillard à un premier permis (une diane )

Moi je ne connais pas beaucoup de chasse qui font cela dans notre département ou d'autre dépt :?: :?: :?:

:wink: :wink: :wink:

Nota d'un modé : la couleur rouge est réservé au modérateurs :wink: Merci
yannou27

Message par yannou27 »

CA NE M.ETONNE PLUS QUE LES CHASSEURS ONT UNE MAUVAISE IMAGE!!!!!!!!!!!!!!!!

HONTE A CES GENS LA QUI SE DISENT CHASSEURS EN PLUS!!!!!!!!!
VT

Message par VT »

@lolo wrote:Vive la chasse en battue du sanglier :x :x :x :x :x Ou comment se "tirer" dessus pour un bout de viande :evil: :evil: :evil: :evil: Jusqu'à où va aller la bétise humaine.....

Pour réguler une population de sangliers qui visiblement ne l'est pas, je ne vois pas beaucoup d'autres systèmes efficaces. On peut tout à fait chasser en battue sans être seulement intéressé par la viande et sans se tirer dessus.

PS: Je ne dis pas que l'organisation de cette battue administrative est une bonne idée car je ne connais pas la situation exacte de l'endroit. Par contre, j'en ai marre que l'on considère que tous les chasseurs de battue sont des cons tandis que les chasseurs à l'affut ou à l'approche sont de VRAIS chasseurs. :evil: Ce n'est pas parce que l'on ne pratique pas un mode de chasse que ceux qui le pratiquent sont d'office des décérébrés et n'ont aucune éthique. On peut être un viandard en chassant seul et un gestionnaire en battue.(L'inverse est évidemment vrai aussi)
Répondre